Chef Moha, Myriam Ettahri… ils seront tous aux rencontres gastronomiques d’Agadir

chef-moha-masterchef-myriam-ettahri-miam.ma-agadir

L’un des plus beaux festivals de la gastronomie d’Afrique ouvre à nouveau ses portes à Agadir.

Après trois éditions développées sous le signe du succès, une quatrième ouvre ses portes. Jean Colin, Fondateur et Président des Rencontres Gastronomiques d’Agadir, organise, en partenariat du Conseil Régional du Tourisme Agadir Souss Massa, un événement culinaire qui réunira à nouveau une importante délégation de Chefs marocains et français.

Ainsi du 15 au 18 mars prochain au Sofitel Agadir vous aurez l’occasion de tout savoir des opportunités touristiques et économiques. Une cinquantaine de Chefs et cuisiniers et pâtissiers seront de la partie pour nous faire découvrir leurs richesses culinaires.

De grands noms de la cuisine marocaine viendront exercer leurs talents sur cette 4ème édition, outre le Chef Moha cité précédemment, Myriam Ettahri, Rachid Maftouh, Issam Jaafari, Issam Rachi, Yassine Khalal, Hamza Afquir, Mohamed Abaragh, Cédric d’Ambrosio, Tarik Benchalh, Abdelhakim Zaizi, Franck Margale… seront entourés des Chefs d’Agadir. Nous retrouverons aussi Chef Kamal Rahal Essoulami, Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires ainsi que Régis et Jacques Marcon***, parrains de l’événement, (3 étoiles au Guide Michelin et quatrième meilleure table du monde).

chef-moha-masterchef-myriam-ettahri-miam.ma-agadir

Cette année, ces rencontres sont placées sous la présidence d’honneur :

– Du Chef Moha, premier Chef à avoir revisité la cuisine marocaine et l’un des chefs marocains les plus en vogue. Il exploite aujourd’hui « Dar Moha », l’une des meilleures tables du Maroc.

– D’une personnalité française : Monsieur Bruno Le Roux, ancien Ministre de l’Intérieur français, Fondateur et co-président du Club de la table française.

– D’une institution prestigieuse française : Les Traiteurs de France et leur première Vice-Présidente, Madame Claire Pennarun qui est, par ailleurs, Directrice Générale de la Maison Pennarun.

Commentaire Facebook