Chocolats: Du bohème, du goût, du Pavé

C’est la Fashion Week des chocolatiers.

Comme à chaque saison, les plus grands couturiers nous présentent leur collection exceptionnelle. Il en va de même pour les chocolatiers. Nous nous pencherons sur la collection fin d’année de Pavé Chocolats qui met le bohème à l’honneur.

Car Pavé ce n’est pas seulement un bon chocolat dans une boîte en carton. C’est avant tout le design qui accompagne cette gourmandise. Mohamed Filali, responsable de la marque nous explique que Pavé Chocolats ne s’arrête au cadeau habituel de chocolats, mais qu’elle fait un effort artistique dans un packaging que la personne pourra garder de manière décorative.

Lire aussi: Marrakech: Moroccan frenchy au Grand Café de la Poste

Et quand on voit les tarbouches, les bougeoirs, les ananas, les assiettes en marbre ou en cristal dans lesquels sont disposés ces chocolats, on aurait honte d’y toucher.

Le coup de cœur de Miam.ma

pave-chocolats-maroc-miam.maSi tous les modèles sont magnifiques, la rédaction a tout de même un petit coup de cœur pour les coffrets marocains. Le fameux tarbouche doré de l’an dernier s’est habillé des couleurs bohèmes, la gamme distinction qui représente des boîtes dorées et noires surmontées d’une choucha noire, ainsi que les gammes Sultan et Dina avec leurs  tyaffers blancs, noirs et dorés- On n’attendra plus de fiançailles pour offrir ce coffret ! A tous ceux qui veulent garder une empreinte d’un Maroc vintage chez eux, nous avons trouvé LE cadeau idéal. La gamme Intemporels Histoire de Toujours reprend des images de notre pays, en noir et blanc, et toujours dans la précaution de notre artisanat.

Des chocolats santé

Ce titre peut paraître saugrenu, mais il est intéressant de noter que les coffrets de Pavé sont réalisés dans le respect de la santé des clients. En effet, ils sont tous fabriqués sans plomb, substance cancérigène, souvent utilisée dans la finition des contenants. Les boîtes sont ainsi certes plus chères, mais peuvent être réutilisées à des fins alimentaires, sans risque.

Outre ce détail important, l’entreprise se propose de personnaliser chacun des coffrets aux couleurs de la marque cliente. Non, vous ne rêvez pas. Vous pouvez tout à fait demander un coffret aux couleurs de votre équipe de football favorite!

Commentaire Facebook