Le meilleur pâtissier du monde, Pierre Hermé, arrive à la Mamounia

Pierre Hermé, désigné meilleur pâtissier du monde en 2016 s’installe à La Mamounia.

Un tel événement ne passe pas inaperçu. Le meilleur pâtissier du monde, le magicien des saveurs, partagera son savoir-faire au Maroc.

C’est à partir du 1er novembre que Pierre Hermé prendra les rênes de la pâtisserie du mythique hôtel marrakchi, La Mamounia et d’une nouvelle boutique. Une première au Maroc, mais aussi en Afrique. Pour cet établissement, il créera en exclusivité de nouvelles recettes telles que des mets marocains revisités. Toutes les nouvelles créations pourront être dégustées dans les restaurants du Palace.

 

Pierre Hermé, un nom, une réputation, une success story

Hissés à ces hauteurs, nous ne savons plus trop si c’est le nom de Pierre Hermé qui rejaillira sur celui de La Mamounia ou le contraire. Il s’agit d’une réelle consécration pour les deux. Pour sûr, cette collaboration attirera bon nombre de curieux à l’hôtel de la ville ocre.

Il faut dire que le Chef pâtissier n’en est pas à sa première expérience. Loin de là ! C’est à quatorze ans que Pierre Hermé débute sa carrière chez Gaston Lenôtre. En 1997 il se lance dans les affaires en créant Pierre Hermé Paris » avec son associé Charles Znaty. Le succès ne se fait pas attendre. Après une première ouverture en 1998 à Tokyo, c’est à Paris que la boutique élit domicile en 2001. Puis une seconde en sol parisien en 2005.

Nous le savons bien, à Tokyo tout est permis, même un bar à Kit Kat. Eh bien dites-vous que Pierre Hermé avait exporté le concept en 2005 en ouvrant une superette de luxe et un bar à chocolat.

Les deux associés ne s’arrêteront pas en si bon chemin. En effet, en 2008, ils se lancent un nouveau défi en créant la première boutique Macarons & Chocolats Pierre Hermé Paris. Aussi, ils créent en 2010 la Maison Pierre Hermé rue Fortuny à Paris, l’Atelier de Création du pâtissier.

Outre une quarantaine de livres publiés (dont le Larousse Gastronomique), le Picasso of pastry et son collaborateur Charles Znaty connaissent un succès international en ouvrant des points de vente en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Le rêve de l’empereur de la cuisine se poursuit à présent à La Mamounia…

Pour en savoir plus sur Pierre Hermé…

Commentaire Facebook