On a testé pour vous… l’option grill de Whirpool

Pas trop de temps devant vous ? Un passage au grill et c’est parti.

Whirpool se vante de produire un grill des plus puissants et des plus rapides du marché. Qu’en est-il vraiment ?

Un passage par la grande surface et nous ne savons d’ores et déjà où donner de la tête. Chaque année, à l’occasion des fêtes ou du mois de Ramadan, les grandes marques d’électroménager concurrencent de créativité afin de proposer l’objet dont vous ne vous séparerez plus.

Cette fois-ci ce sera le Whirpool 30 L pour son option grill superpuissant qui nous fait de l’œil. Vendu à  1.200 dirhams, son prix peut varier selon les périodes promotionnelles. Un chouia plus cher que les autres, mais il paraît qu’il vaut le détour.

Première remarque, l’emballage est très solide est assez grand  par rapport aux autres. A l’ouverture, on remarque énormément d’emballages plastiques en intérieur. Chaque élément du micro-ondes est en effet indépendamment emballé afin de le protéger.

Pour tester la puissance, nous commencerons par un œuf. Comme vous pourrez le remarquer dans la vidéo, la porte est manuelle, s’ouvrant vers la gauche et assez solide. Les boutons sont électroniques, ce qui facilite l’emploi de l’objet. Nous sélectionnons tout d’abord quelques secondes, afin de constater la rapidité (Vous pouvez même sélectionner 1 seconde). Le bruit du micro-ondes en marche est moins fort que celui de ses confrères. La consommation en énergie est cependant importante, avec 1.400 Watt en puissance restituée maximale.

Revenons à notre œuf. Quelques secondes ont suffi à le cuire, mangeable ou pas en cet état n’est pas la question, car nous remarquons qu’en effet, pour être rapide, ce grill, l’est. Bon point pour ceux qui n’ont guère le temps d’attendre.

En cas d’éclaboussures, ou ne serait-ce que pour le nettoyage habituel, les parois sont lisses (attention à débrancher l’objet avant tout nettoyage). Le nettoyage est donc rapide et sans prise de tête.

En conclusion, nous ne regrettons pas cet investissement, plus important que la moyenne du marché, mais aussi plus efficace et plus rapide.

 

Commentaire Facebook