PORTRAIT-Chef Rachid Fadili: De Joleha le jour à Jannah le soir

Chef-Rachid-Banyan-Tree-Tamouda-Bay-miam.ma

Le Jannah ouvre ses portes à Casablanca, l’occasion pour nous de redécouvrir le talent de Chef Rachid Fadili.

 

Vous souvenez-vous, chez miam.ma nous avions bavé devant ces adorables petits plats cuisinés à point. Une recette méditerranéenne, épicée de France et réalisée par Chef Rachid Fadili.

Conquise par cette expérience qui me donne encore faim, je n’ai pas hésité une seconde lorsqu’on m’informe que le Chef de Jannah (découvrez ce nouveau restaurant ici), est aussi Rachid Fadili.

 

C’est en 1999 que ce jeune chef d’exception fait ses premières armes en cuisine. Il est alors en France et travaille auprès du chef français étoilé Georges Blanc, à Bourg en Bresse.

Si ce premier nom vous donne déjà le vertige, attendez de lire le reste.

Le talent certain de Rachid le mène très rapidement dans les cuisines de… Paul Bocuse ! Il deviendra sous-chef au sein de la Brasserie de L’Est à Lyon. Alors qu’on ne pourrait pas espérer mieux dans une carrière que de travailler avec de grands noms du milieu, Rachid Fadili ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Sa prochaine destination sera Genève, en tant que Chef du Mandarin Oriental. Nous connaissons tous le niveau qualitatif de la cuisine française, mais nous vénérons l’exigence suisse !

 

Retour aux sources

Après s’être forgé un nom sur la scène gastronomique internationale, Rachid Fadili décide de retrouver ses racines à Marrakech, en tant que Chef exécutif au Comptoir Darna.

Lire aussi: Jannah: la fièvre du samedi soir s’installe à Casablanca

Tout cela avant d’atterrir au Joleha à Casablanca, restaurant du groupe Gastronomy and Entertainement (City Club, La Cantine D’Anfa, Soho…). Le soir, il n’a qu’à faire quelques pas pour changer de cuisine et se transformer en Chef oriental au Jannah.

 

INFORMATIONS ET RESERVATIONS au 06 66 66 55 57

Ouvert tous les soirs de 20h à 4h

Jannah – avenue de la côte d’émeraude – Casablanca

Lire aussi: Joleha: Un joyau culinaire ouvre ses portes à Casablanca

Commentaire Facebook