Scandale à MasterChef: Non, Simohamed Mhaimdat n’a pas de formation culinaire!

Simohamed-Mhaimdat-MasterChef-2M-miam.ma

Chaque année l’émission MasterChef a droit à son lot de scandales et de surprises.

Le succès de l’émission MasterChef est souvent suivi  de son lot de scandales. De jeunes candidats passent du jour au lendemain sous la lumière des projecteurs et du bad buzz.

Cette année, le viseur est pointé vers Simohamed Mhaimdat. Il lui est reproché d’avoir une formation culinaire particulière. Pour rappel, la règle du jeu interdit tout professionnel d’y participer. Seuls des candidats amateurs y ont accès.

Contacté par Miam.ma, Simohamed Mhaimdat a mis la lumière sur cette zone d’ombre. Si certains le prénomment Chef (certains dont l’équipe de Miam.ma), il ne s’agit en fait que d’un surnom que l’on pourrait donner à toute personne qui cuisinerait tel un cordon bleu. C’est d’ailleurs ce talent qui lui a valu sa participation à MasterChef.

Tout téléspectateur de l’émission l’aura remarqué, Simohamed est passionné et ce, depuis sa plus tendre enfance. «Quand j’étais petit, je mettais mon nez dans tous les plats que cuisinait ma mère. Je ne pouvais aller en cours sans avoir dégusté mes œufs aux plats, que j’épiçais moi-même», nous raconte-t-il.

C’est dans la cuisine de sa maman qu’il a développé cet amour pour la bonne cuisine. A chacun de ses anniversaires, ses oncles, avec qui il partageait cette passion, lui offraient des livres culinaires.

Autre anecdote de son enfance, que le candidat nous raconte avec beaucoup de nostalgie, sa participation à l’une des émissions de feu Bargache!

Simohamed Mhaimdat, son parcours à l’international

Né à Rabat, le candidat de MasterChef a vécu 24 ans à l’étranger. 24 années pendant lesquelles il a eu l’occasion de découvrir les mets de différentes régions.

Entre 2000 et 2003, Simohamed Mhaimdat a étudié le business coatching. Il a par la suite intégré la chambre de commerce franco-allemande. Cette expérience lui a permis de vivre en Allemagne, où il a débuté un master en marketing management , conclu aux Etats-Unis.

Simohamed-Mhaimdat-MasterChef-2M-miam.ma

Il a été, ensuite, directeur régional d’un groupe allemand. De là, il a eu l’opportunité de travailler au Moyen-Orient (Qatar, Arabie Saoudite, Dubaï, Koweït…), en Inde, aux Seychelles, au Japon, en Chine… «Un tour du monde qui m’a permit de renforcer mes connaissances culinaires», explique Simohamed.

De retour au Maroc, il y a 15 mois, il crée une entreprise spécialisée dans le coaching et le conseil en marketing et management. Il a, à travers cette entreprise, pu participer à l’élaboration marketing de plusieurs restaurants.

Simohamed-Mhaimdat-MasterChef-2M-miam.ma

Une longue carrière agrémentée de curiosité culinaire… mais pas de diplôme dans ce domaine. Simohamed Mhaimdat a donc toute sa place dans cette émission aussi gourmande que délicieuse!

A propos de MasterChef

MasterChef  est un grand concours national où femmes et hommes de tout âge s’affrontent pour tenter de devenir le meilleur cuisinier amateur du Royaume. Chaque semaine, en plus du concours, l’émission nous propose de découvrir de nombreuses recettes qui nous mettent l’eau à la bouche. Connaissant un vif succès dès la première saison, l’émission est attendue chaque année avec impatience. Il n’est pas étonnant d’avoir envie de cuisiner après l’avoir visionné.
Si vous aussi vous avez soif de connaissances culinaires, cliquez ICI! 

 

Commentaire Facebook