5 raisons de manger des céréales au petit déjeuner

Premier repas de la journée, il doit être composé avec soin. On a faim et souvent on se jette sur ce qu’il y a de plus sucré. Oui, dans un sens c’est bien de donner à son corps la bonne dose de sucre, mais nous connaissant… on en prend trop au moment du petit déjeuner.

Après plusieurs heures de jeûne, le corps a besoin de céréales, voici pourquoi :

La composition

 

Le petit déjeuner on devrait le nommer le grand déjeuner de la journée. Il doit donc comprendre un liquide pour réhydrater l’organisme (thé, café ou eau), un produit laitier, un fruit (qu’il soit en jus ou frais) et un aliment céréalier.

Les céréales apportent une richesse en glucides, donc de l’énergie en continu. Pourquoi s’en priver lorsqu’on sait qu’ils ont une faible teneur en matières grasses.

Il y en aura pour tout le monde

 

Et pour tous les goûts ! Pétales, e maïs, de blé de riz, flocons d’avoine, céréales fourrées… Dans vos rayons de supermarché vous trouverez plus d’une cinquantaine de marques et de saveurs. Vous pouvez même en manger une différente chaque jour.

Faites le plein de vitamines

 

Les céréales sont riches en glucides et pauvres en matières grasses. Elles constituent une belle source de minéraux tels que le fer ou le calcium. Elles contiennent des vitamines B1, B2, PP, B6, B9, E et C.

Très peu de sel

Certains pensent à tort que les céréales peuvent être trop salées. Détrompez-vous, l’apport en sel est infime. Il n’y a que 0,8 % de sel sur un total consommé dans la journée.

Un bon transit

 

Les céréales aident aussi à la bonne digestion. Elles sont fortes en fibres et aident donc à améliorer le transit intestinal. Elles ralentissent aussi le passage du sucre au niveau intestinal, elles diminuent l’absorption du cholestérol et préviennent le cancer du côlon !

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