Ftour, dîner, shor… comment bien manger pendant Ramadan

A quelques minutes du ftour, on est comme des enfants en classe, en fin de journée. On attend qu’une chose, que la cloche sonne.

Lorsque la sonnerie retentit, les enfants se ruent vers la cour. Eh bien nous c’est pareil, on se jette sur la nourriture. On sait tous que ce n’est pas la chose à faire. Et pourtant !

Bien manger n’est pas si compliqué, il suffit de suivre quelques règles.

Ftour

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Commencez par de l’eau pour hydrater votre organisme. L’eau ne doit pas être trop froide, cela provoquerait un choc pour votre corps. Il ne faut pas la boire d’un coup, mais doucement.

Poursuivez avec votre repas, que vous mangerez aussi lentement. Rien ne presse, vous avez toute la nuit pour le finir ! Si vous mangez trop vite, votre système digestif, qui était jusque-là vide ne comprendra pas ce qui lui arrive. Vous ne digérerez donc pas bien et vous vous fatiguerez pour rien. Il serait tout de même dommage de passer sa soirée affalé sur le fauteuil !

Dîner

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Il sera composé en fonction de votre ftour. Si ce dernier était solide, le dîner doit être plus léger. Si vous n’avez pris qu’un bol de soupe au ftour, vous pouvez vous permettre du solide au dîner, sans oublier les 3 légumes et le fruit. Buvez beaucoup de jus durant toute la soirée afin de ne pas manquer de vitamines le lendemain.

Shor

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Qu’il arrive au milieu de la nuit et que vous le mangiez à moitié endormi, n’en fait pas moins un petit déjeuner ! Il doit donc être composé de gras- mais du bon gras ! Vous pouvez manger des œufs, du lait, de l’avoine, des noix, des céréales…

Rien ne sert de trop manger, cela vous donnera des nausées et un sentiment de fatigue durant toute la journée.

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