Manger healthy c’est quoi ? Réponse en 6 points

C’est la tendance du moment, tout le monde en parle. Quelle est cette nouvelle lubie des réseaux sociaux ?

Lumière

S’il y a encore un an manger healthy était jugé comme « abusé », « extrémiste », « inintéressant »… Aujourd’hui la tendance a changé la donne et tout le monde s’y met.

Il n’y a pas une seule et bonne définition du healthy. Chacun la modifie à sa sauce, mais le principe est simple, il faut manger sain, pour maigrir, se sentir mieux ou faire une cure.

Voici une liste non exhaustive, de ce qu’est manger healthy…

1-manger frais, bio et locale. Vous l’avez sans doute remarqué, le bio a envahi nos rayons de supermarché. Vous pouvez aussi favoriser nos produits locaux, dont nous connaissons la provenance et la production. Et manger donc de saison, cela va de soi.

 

2-éviter les produits transformés, industriels, par exemple : biscuits, boissons, plats préparés… et préférer les aliments à cuisiner soi-même.

 

3-jeûner quand il le faut. Votre corps n’a pas constamment besoin de manger. Ce n’est pas parce que c’est l’heure qu’il a faim.

 

4-éviter les sucres rapides et favoriser le sucre des fruits ou du miel. Astuce: remplacer le sucre par le miel. Exemple: du miel dans votre yaourt nature. C’est naturel et bien plus léger!

 

5- manger équilibré et varié. Il faut donner au corps ses apports journaliers en protéines / glucides / lipides. Ne vous privez de rien qui ne soit pas transformé.

 

6- manger varié. Cela vous évitera tout d’abord de vous ennuyer, car rien de pire que de tout le temps manger la même chose et cela apportera à votre corps les vitamines et minéraux dont il a besoin.

Finalement, manger healthy est à la portée de tous. Je dirais même qu’il s’agit d’un retour en arrière, quand nos grands-parents ne connaissaient pas tous ces produits de fast-food.

Lire aussi: Organic Kitchen, le paradis des végétariens… et des autres aussi !

Commentaire Facebook