Top 10 des films qui donnent faim

Si on aime manger en regardant des films, certains nous donnent encore plus faim en les visionnant.

Voici une sélection non exhaustive de films à visionner absolument:

 

Chef

LE RÊVE DE TOUT AMOUREUX DE CUISINE ET AUTRE ! Nous avons tous un rêve à réaliser, ce film est parfait pour nous rappeler que nous pouvons tout claquer pour le mener à bien.

 

À vif

Bon là qu’on soit bien clairs, Omar Sy et Bradley Cooper réunis dans un film… Ça devrait nous suffire à le visionner. Pour ceux qui aiment manger et les films d’actions- un peu dramatique- en voici un. La star de la cuisine voudrait obtenir une troisième étoile au guide Michelin, alors que tout le monde l’a déjà oublié.

 

Le chocolat

Je ne pouvais rater un film qui s’appelle le chocolat et qui met en scène nul autre que Johnny Depp ! C’est l’histoire d’une femme qui reprend une vieille pâtisserie et dont les méthodes dérangent le village.

 

Ratatouille

L’histoire du rat qui rêvait de devenir Chef. Il se retrouve à Paris dans l’une des plus prestigieuses cuisine de France et voudrait montrer de quoi il est capable. Mais un rat ça ne peut pas cuisiner. Vous découvrirez dans ce film que si !

Lire aussi: Maroc : 14 biscuits qui ont marqué notre enfance

L’aile ou la Cuisse

L’Aile ou la Cuisse est l’unique rencontre entre Louis de Funès et Coluche. L’histoire est celle de la rivalité entre la gastronomie française traditionnelle et de qualité, défendue par Charles Duchemin, directeur du guide Duchemin (qui rappelle incroyablement le guide Michelin), et la nourriture industrielle.

 

Le goût de la vie

Une femme Chef perfectionniste et exigeante jouée avec brio par Catherine Zeta-Jones. Un jour elle rencontre son opposé et sa vie s’en voit chamboulée.

 

Soul Kitchen

Ce film allemand mettra tous vos sens à rude épreuve. Rien de plus à dire, regardez-le.

 

Tempête de boulettes géantes

Et un autre dessin- animé pour la route. C’est l’histoire d’un jeune inventeur… qui n’invente jamais rien de bien. Un jour, alors que la ville subi une crise, il fait pleuvoir de la nourriture.

 

Les recettes du bonheur

PRODUIT PAR STEVEN SPIELBERG ET OPRAH WINFRAY. Moi ça suffit à me convaincre. Deux types de restaurations s’affrontent dans le Sud de la France. Visionnez-le, vous ne le regretterez pas.

 

Waitress

L’histoire d’une excellente cuisinière qui ne supporte plus son mari… Ça promet !

 

Qu’avez-vous pensé de ces films?

 

Lire aussi: Maroc : 12 bonbons qui ont marqué notre enfance

Commentaire Facebook