Recette facile du Speculoos by Tartelette

speculoos-recette-tartelette-casablanca-miam.ma

On connaît déjà Tartelette pour ces délicieux gâteaux.

Fraisier, tarte au citron ou encore le Paris-Brest noisette ou pistache, Yasmine Abarro a su nous rendre le sourire en une bouchée.

Aujourd’hui la jeune pâtissière de 23 ans vous propose la recette, facile et délicieuse, du Speculoos.

Alors on se lance ?

INGRÉDIENTS DU SPECULOOS

speculoos-miam.ma

100 grammes de beurre pommade (à température ambiante)

100 grammes de cassonade

30g de sucre

20 grammes d’œuf entier (battre un œuf, mélanger et prélever 20g)

80 cl de lait

200 grammes de farine

Un sachet de levure chimique

1 gramme de sel (primordial)

5 grammes de cannelle

Lire aussi: INTERVIEW-Tea time avec Yasmine Abarro de Tartelette

 

A VOS FOURNEAUX !

– Dans un bol, mélanger le beurre pommade avec la cassonade et le sucre (on appelle ça, en langage pâtissier, «crémer»). Ajouter l’œuf puis le lait.

– Dans un autre saladier, tamiser la farine avec la levure chimique, la cannelle et le sel. Mélanger et ajouter en deux parties au mélange précédent pour éviter les grumeaux.

– Etaler entre deux feuilles de papier sulfurisé ou sur une surface farinée à environ 3 mm (ni trop fin ni trop épais). Mettre au frais quelques minutes le temps que la pâte durcisse légèrement, mais pas trop.

– Tailler les Speculoos avec la forme désirée et les cuire dans un four préchauffé à 170 degrés Celsius pendant 15-20 minutes. Laisser refroidir complètement (ils seront très mous à la sortie du four, c’est normal).

 

Pâte de Speculoos (très facile)

– Dans un mixeur (puissant), placez vos biscuits Speculoos dans 100 et 200 cl de lait concentré non sucré (100 cl pour une pâte plus épaisse et vice-versa), une cuillère à soupe de miel, une demi cuillère à café de cannelle et une pincée de sel et mixer. Si vous désirez une pâte « crunchy », ne les mixez pas trop et laisser des grumeaux. Voilà, c’est tout!

Commentaire Facebook