Applications minceur, que valent-elles vraiment ?

Pas prête à aller chez un nutritionniste?

On se rabat souvent sur la route de la facilité en téléchargeant en quelques minutes de nombreuses applications minceur.

Si certaines nous rendent le sourire, souvent, c’est la déception. Pour la simple raison que nous nous engageons dans cette voie les yeux pleins d’espoir et nous mettons parfois la barre trop haut.

«Si je passe 7 jours en ne mangeant que quelques tranches de fromage, je suis sûre d’arriver à mon objectif», combien de fois avez-vous pensé de cette manière. Au bout de deux jours on abandonne avec la déception de ne pouvoir rien réussir. On supprime alors toutes ces applications minceur en se jurant de ne plus y avoir recours.

Le secret c’est de réapprendre à manger, ne pas se priver et croire en soi.

J’ai, pour ma part découvert une application qui a répondu à mes attentes, de manière assez inattendue.

Le Secret du Poids

Oui, oui c’est bien son nom. Le principe est simple. Vous mangez ce que vous voulez et notez tout dans l’application. En fonction de votre poids, votre taille et votre objectif, un personnage vous coach. «Arrête de grignoter, je ne sais pas moi, sors ! » Voici le type de conseils que vous pourrez lire lorsque vous exagérerez.

Ce personnage pourra aussi vous encourager par des commentaires très positifs. A la fin de chaque journée vous comptabiliserez le nombre de calories consommées. De manière hebdomadaire (ou plus souvent) vous pourrez avoir accès à vos statistiques en constatant, via un graphique, votre perte ou prise de poids.

 

Le-secret-du-poids-application-minceur-regime-miam.ma

Voir ainsi les choses devant soi, permet de réaliser ce que nous avons mangé et nous fait prendre conscience que la plupart du temps, on mange sans y prêter attention. Et c’est d’ailleurs bien cela qui nous fait grossir.

En une semaine j’ai constaté une perte de poids de 1,6 kilo. Pour certains, cela ne sera pas grand-chose, mais sachez-le, j’ai testé les applications minceur draconiennes, j’ai toujours repris après !

Si vous aimez l’application, vous aimerez le livre!

Commentaire Facebook