J’ai testé pour vous… le masque purifiant du Banyan Tree Tamouda Bay

Un masque purifiant pour accueillir le printemps.

Cette année, l’hiver n’aura pas été de tout repos. De la grisaille, de la pluie, du vent… autant de choses qui ne font pas que du bien à notre peau.

Laissons ces tracas derrière nous et accueillons le printemps à bras ouverts. Pour cela, rien de mieux qu’une remise à jour de notre épiderme.

Le spa du Banyan Tree Tamouda Bay

Dès l’entrée le décor est planté : de la douceur, du silence et du lâcher prise. En arrivant vous hésiterez entre le hammam, le massage, le masque ou encore… le jacuzzi. (D’ailleurs certaines chambres ont l’option jacuzzi au niveau de la terrasse).

Revenons à nos moutons et ne nous égarons point dans ce petit paradis. Après un rapide passage par les vestiaires, direction la salle… de rêve. L’esthéticienne nous accueille dans une salle gigantesque, où rideaux font au moins  4 mètres de haut, comme dans les chambres! L’ambiance est mi-indienne, mi-marocaine avec un mélange savamment travaillé.

spa-tamouda-bay-tree-banyan-miam.ma

Masque et détente

L’esthéticienne commence par nous proposer un gommage de pieds. C’est volontiers qu’elle partage son savoir-faire en nous donnant la recette. Il s’agit de cannelle et yaourt, tout simplement. Ce petit mixe adoucit la peau tout en laissant une merveilleuse odeur après. Nous aurions aimé que cet amuse-bouche dure plus longtemps, mais un masque nous attend.

Le Banyan Tree Tamouda Bay propose bon nombre de produits du corps et de souvenirs dans ces boutiques. C’est l’un de leurs produits que nous utiliserons d’ailleurs pour le masque.

L’esthéticienne se renseigne au préalable sur notre type de peau avant de la nettoyer. Elle fera un gommage en deux fois afin d’aérer les pores. L’effet est au rendez-vous, un sentiment de légèreté se fait d’ores et déjà sentir. Nous sommes loin des gommages décapants laissant une peau tiraillée de partout.

Une fois le masque posé, le visage commence à piquer quelque peu, mais l’esthéticienne ne s’en ira à aucun moment et restera à nos côtés tout du long afin de s’assurer du bon déroulement des étapes. Pour une peau sensible, le masque ne restera que 5 petites minutes.

Effets du masque

Comme nous le disions plus tôt, après ce rude hiver, le visage est effrité ! Le mot est fort, mais c’est le cas. Le soin n’a certes pas duré très longtemps (30 minutes en tout), cependant l’effet est immédiat. Plus du tout de peau morte, pas de désagréments ou de rougeurs. La peau du visage est redevenue aussi lisse et purifiée qu’avant.

Commentaire Facebook