J’ai testé pour vous… le massage oriental

movenpick-massage-oriental-spa-o-de-rose-cinq-monde-miam.ma

Direction Marrakech pour les derniers rayons de soleil de cette année.

2018 approche et nous n’avons pas le courage de dire adieu à nos débardeurs. C’est bien stressant tout ça ! Un petit spa pour se remettre de ses émotions ?

Le Mövenpick Mansour Eddahbi de Marrakech propose bon nombre de soins relaxants au sein de son spa. Vous remarquerez une décoration simple ornée de gouttes d’eau en cuivre, pour rappeler l’oasis dans lequel nous séjournons.

Arrivée au spa, au fond de l’hôtel, après avoir traversé un couloir de verdure. Dès votre entrée dans le spa, on vous propose de vous assoir afin de remplir un formulaire. Dans ce dernier vous préciserez  vos allergies et problèmes de santé.

En moins de deux minutes vous êtes accompagnés dans les vestiaires puis dans la salle de massage.

Lire aussi: J’ai testé pour vous… le massage aux 4 thés au Palmeraie Country Club Bouskoura

Et c’est parti pour un massage oriental

La praticienne commence par vous poser une serviette chaude sur chaque pied. Un sentiment d’apaisement parcourt d’ores et déjà votre corps. Vient ensuite le tour de vos jambes, sur lesquelles sont exécutés une série de pressions. Celles-ci sont bien plus douces que lors de massages amincissants ou revitalisants.

Toutes les zones du corps seront explorées, de la tête aux pieds, en passant par le bout des doigts au cuir chevelu.

L’ensemble du massage oriental se fait à l’aide d’une huile d’argan pure, grand Dieu l’effet que ça a sur vos cheveux ! Cette huile vous collera à la peau toute la journée, je ne vous conseille absolument pas de prendre une douche juste après. Le principe étant de laisser le produit faire effet sur votre peau et vos cheveux. Riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en polyphénols, l’huile d’argan a des vertus hydratantes, antioxydantes et régénératrices. Chauffée au préalable entre les mains de la masseuse, elle permet de détendre les tensions.

Après avoir passé 50 minutes entre les mains d’une experte, entouré d’une douce odeur de fleurs, on remarque immédiatement une peau adoucie et plus souple.

Le point positif de ce massage réside tout de même dans le fait qu’il est accessible à tous les âges, et même aux bébés !

Commentaire Facebook