Jogging: 5 raisons de se (re)mettre à courir

On court après le temps, l’argent, le travail… mais on oublie de courir tout simplement.

1-Nos excuses à deux balles

Des excuses, on en a tous ! Et aucune ne tiens la route avouons-le.

Matin, entre midi et deux, soir, après dîner… même à la maison- souvenez-vous les 6 raisons de faire du sport chez soi, tout est possible. Il suffit d’y mettre un peu du sien et vous verrez le plus dur c’est le début, une fois qu’on a dépassé les 100 mètres, on se demande ce qui nous retenait de nous faire ce petit plaisir.

2-Nos agendas d’ambassadeurs

A nous entendre, on dirait qu’on a le boulot le plus dur au monde. «Moi je suis overbooké». Oui eh bien peut-être que c’est vrai. Vous trouvez bien le temps d’introduire un dossier de dernière minute dans cet agenda pourtant déjà plein ? Cela veut dire que vous pourrez y introduire une petite demi-heure de sport. Posez-vous cette question : que se passera-t-il si je ne fais rien pendant trente minutes ? Ça vous fera moins de chat sur le net, moins de blabla au téléphone et moins de pause-café prolongée.

 

3-Nos corps d’athlète

Oui là aussi on est loin du compte et le petit ventre mignon commence à prendre forme. Outre cet effet physique, vous ne montez plus les escaliers sans vous essouffler… votre santé va mal. N’hésitez plus, la course à pied permet de retrouver très rapidement la forme. En sollicitant toute la chaîne musculaire, elle permet d’oxygéner le cerveau et de développer les capacités cardio-vasculaires et pulmonaires.

 

4-A la portée de tous

Financièrement ça ne coûte rien, mais physiquement non plus. On sait tous courir, non ? Nul besoin d’apprendre une nouvelle activité, des règles du jeu, acheter du matériel… Tout est à la portée. Chaussez vos baskets, mettez un pied devant l’autre… un peu plus vite et voilà vous courrez !

5-Po-si-ti-vons !!

Vous êtes là avachis en train de lire cet article. Vous avez déjà baissé les bras ! Positivez, ce n’est pas dur, vous irez mieux après, serez moins complexés, mieux dans vos baskets, vous perdrez du poids, gagnerez en endurance et surtout… vous vous ferez plaisir !