Tanger: On a testé pour vous… le massage tonique du Grand Mogador

Grand-Mogadore-Sea-View-massage-Tanher-Hotel-miam.ma

Un lieu calme aux senteurs douces pour un massage tonique.

Après une longue route en voiture (découvrez notre road-trip ici), le corps est fatigué et les os en compote. L’idéal à ce moment précis serait un massage drainant et relaxant à la fois. Direction le spa du Grand Mogador Sea View où de douces senteurs font danser vos narines dès la porte d’entrée.

Une salle est chauffée pour l’occasion, les lumières sont tamisées grâce à des petites bougies. On sent d’ores et déjà emporté vers un autre monde, celui où stress et angoisse n’existent plus.

Le massage tonique

La masseuse commence par enduire le corps d’une huile essentielle, chauffée au préalable entre ses mains. Elle s’occupe tout d’abord de la plante des pieds et des orteils qu’elle tire un par un avant de remonter petit à petit vers les mollets. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le massage des pieds permet de stimuler les nerfs présents dans cette région. Toute la journée le corps repose sur eux, le massage des pieds relâche les membres inférieurs après une position debout prolongée, une surcharge pondérale ou suite au port de chaussures en permanence.

Arrivé au niveau des cuisses, des petites douleurs se font ressentir et on constate les premiers nœuds de notre corps. A ce niveau la circulation des fluides est stimulée, cela fait remonter le sang dans les veines vers l’abdomen en chassant l’excès d’eau.

Mais ce n’est qu’au niveau du dos que les vraies douleurs débutent. A force de rester assis derrière un bureau, on ne se rend plus compte du mal qu’on fait à notre corps. Le bas du dos était légèrement douloureux au niveau des reins, la masseuse a donc insisté jusqu’au déblocage des nœuds. A force de précision cette partie n’était plus du tout douloureuse. Au niveau des épaules, la masseuse a utilisé son coude afin d’appuyer sur certaines zones. Cela peut faire peur à lire, mais cette action dénoue énormément les épaules.

 

Les mouvements passent ensuite au niveau de la nuque et du cuir chevelu. Ce dernier active la micro-circulation, certes, mais contribue aussi à la beauté des cheveux en les oxygénant. La masseuse a d’ailleurs fait une chose surprenante, elle tire les cheveux afin de faire circuler le sang.

Place aux bras par des petites pressions tout du long avant de masser les paumes des mains. Chaque doigt sera tiré comme pour les orteils. On oublie souvent de masser les paumes des mains, pourtant cette partie ne renferme pas moins de 3.000 terminaisons nerveuses.

Après le massage tonique on se sent détendu. Une relaxation comparable à celle d’un chewing-gum. Direction la chambre pour un bain chaud et une longue nuit de sommeil.

NB : Ce massage est disponible pour femmes et hommes, il est possible de le faire en couple.

Commentaire Facebook