Découverte du mois: l’Amazigh burger du Just Burger

Amazigh, marocain, vegan, italien… C’est un tour du monde du burger que propose Just burger.

Rue Mohammed El Hayani, croisement avec le boulevard Abdelmoumen, une bâche orange nous envoi des signaux d’alerte. Ici, l’un des meilleurs burgers de Casablanca, à déguster.

Lorsqu’on entre à l’intérieur, nous sommes immédiatement pris de vertiges. Tout est coloré, décoré façon 60’s Harley d’un côté, bande dessinée d’un autre le tout agrémenté de magnifiques photos de burgers réalisés par Simon Mhaimdat, responsable marketing de Just Burger.

Le restaurant se présente tel un snack bar américain des années 60. Il est intéressant de noter que Simon a tout fait lui-même, de la décoration, à la réalisation des tables… tout! Demandez-lui, il se fera un plaisir de vous raconter l’histoire de chaque pièce.

Lire aussi: TEST-Devinerez-vous les origines de tous ces plats?

Et ce fameux burger?

Oui venons-en au fait. Vous trouverez tout d’abord une carte composée de plusieurs hamburgers: Le Just Casablanca, Just Mexican, Just American, Just Italian… Eh puis il y a la surprise du Chef. Toutes les semaines, deux burgers qu’on ne trouve pas sur la carte sont proposés en plus. Parmi eux, l’Amazigh. Un burger réalisé à base de… batbout ! Ouais du batbout.

«Nous utilisons les épices de chaque région, l’italien c’est le pesto, balsamique… tfaya pour le Marocain, l’Amazigh c’est de la mayonnaise remontée avec du Amlou, une tapenade de Meslala avec de l’huile d’argan, du fromage de chèvre, de la cannelle et de la viande hachée de chèvre», nous explique Simon Mhaimdat.

Lire aussi: TOP 10 des records culinaires les plus fous

Et puis il y a le burger vegan…

S’il fait fureur à l’étranger, le burger vegan n’est pas encore d’actualité partout au Maroc. Chez Just Burger on peut en déguster et il est délicieux. Une tarte de pomme de terre, des légumes grillés… Le goût est inattendu et nouveau, mais il vaut largement le détour. Accompagnez-le de frites, elles sont à tomber! Croustillantes et moelleuses, juste ce qu’il faut.

 

Les desserts

Là encore le Chef vous surprendra avec des recettes aussi originales qu’internationales. Le voyage ne se limite pas aux burgers. Vous pourrez déguster de la violette, du cookie, du cup cake aux carottes…

Attention cependant à ne rien manger avant de vous y rendre. Les burgers sont tellement grands que ça pourrait être votre seul repas du jour.