Immersion dans la cuisine indienne au Clay Oven

Clay-Oven-restaurant-indien-vegan-vegetarien-miam.ma

Un nouveau restaurant indien voit le jour sur le boulevard Ghandi et impossible de ne pas y faire un petit passage… qui durera finalement 2 heures !

Dès l’entrée, un serveur vous accueille avec le sourire dans une salle aux couleurs de l’Inde. Éléphant coloré, épices et bonnes odeurs sont là pour vous mettre à l’aise.

Vous avez le choix entre une salle familiale, une autre un peu plus intime et deux terrasses.  Toutes sont décorées avec goût et parfumées à souhait.

A peine assis que le serveur nous apporte différentes sauces accompagnées de chips très légères.

En jetant un premier coup d’œil à la carte des jus et des plats, vous vous rendrez compte que le choix est très large et débute à 70 dirhams pour les plats et 30 dirhams pour les jus. N’hésitez pas à demander l’avis du serveur qui vous détaillera volontiers les composants de chaque élément du menu.

Je vous invite à tester la salade mixte composée de deux parts de chacune des salades que le restaurant propose. J’ai eu la merveilleuse surprise d’y trouver des pommes de terre farcies au fromage et aux petits pois, des champignons, des sortes de pains au fromage et du fromage de chèvre grillé. Une explosion de saveurs !

J’avoue que la salade pour 2 personnes était suffisante mais tellement bonne que ma curiosité m’a poussée à commander un plat de résistance. Nos jus sont arrivés en attendant le plat. Il s’agissait d’un jus de mangue et d’un autre aux prunes et aux dattes, les deux assaisonnés d’une touche indienne. Pour ma part, j’ai préféré celui à la mangue qui est plus doux en bouche.

                                           

Mon plat de pommes de terre fourrées au fromage dans une sauce de noix de cajou arrive et mes papilles ne savent plus sur quel rythme danser: celui du sucré ou du salé? Si bien cuisiné, ce plat offrait à ma langue plusieurs saveurs en une seule bouchée. Vous pouvez aussi commander un pain spécial (à l’ail, au fromage ou autres) à partir de 15 dirhams. Il ressemble à une pâte à pizza très légère.

Je n’avais plus de place pour un dessert ! J’ai donc pris un café noir pour conclure ce long et bon déjeuner. Eh bien! Devinez… il était accompagné de bonbons indiens à la réglisse. Je n’y croyais plus. Le chef prend soin de bien cuisiner ses plats qu’il sert en portions très généreuses et appétissantes !