INTERVIEW : Un Amour de Macaron, des sucreries en toute légèreté

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Si vous n’avez pas encore goûté un macaron de Amal Boudraa n’hésitez plus!

Une explosion de saveurs est au rendez-vous à chaque bouchée. Vous aurez envie de les couper en plusieurs morceaux afin de ne rater aucune épice. Pourtant rien ne destinait ces macarons à finir sur notre table.

Après des études techniques et dix ans au service informatique d’une grande entreprise, Amal Boudraa a décidé de tout plaquer et de se lancer corps et âmes dans sa passion, la pâtisserie. En quittant cette entreprise en 2011, Amal a tout d’abord créé une entreprise de traiteur Miel et Safran. Ce n’est qu’à fin 2017, qu’elle créera une ligne de macarons. Un produit très sollicité par la clientèle. C’est ainsi qu’Un Amour de Macaron vît le jour. La sauce prend et le petit atelier home made se transformera très bientôt en boutique !

Miam.ma- Qu’est-ce qui vous a poussé vers cette voie ?

Amal Boudraa-  Depuis toute petite, je me suis toujours intéressée à la cuisine et particulièrement à la pâtisserie. J’avais un très beau modèle, ma mère, qui m’a beaucoup appris et transmis l’amour du domaine.

-Pourriez-vous nous présenter vos produits ?

Nous avons des macarons avec différents parfums, les classiques, les épicés, les duos..

-Quel est votre produit phare ?

Pour moi c’est le chocolat au lait, coco, passion. Sinon selon les goûts je vois que les gens aiment le vanille, le mojito , le réglisse, le caramel au beurre…

-Quelle fourchette de prix proposez-vous ?

Les packs découverte : 40 dirhams les 6 pièces ou 80 dirhams les 12, les plateaux de 36 pièces sont à 200 dirhams. Sinon je fais des devis selon les contenants choisis quand il s’agit de boîtes cadeaux.

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– Comment se développe la communication autour de votre projet ?

Les gens me connaissent  déjà à travers mon activité de traiteur dans laquelle je pense avoir fait mes preuves. Ma page Facebook, le bouche à oreilles aussi.

-Quel point mettez-vous en avant pour faire la différence par rapport à vos concurrents ?

Les nouveaux parfums, le produit toujours frais, la personnalisation du produit. Je pense être assez créative pour percer le marché,  je mise surtout sur la très bonne qualité de ma matière première.

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