La Fringale by Aladdin: Food, price and rock’n roll

fringale-aladdin-restaurant-pas-cher-casablanca-miam.ma

La Fringale c’est le dernier-né de la chaîne Aladdin. Une pointe de gastronomie pour toutes les bourses.

Boulevard d’Anfa, Casablanca, dans la petite ruelle d’Aladdin, son petit frère vient de voir le jour. Ambiance cosmopolite à l’américaine, les plus grandes figures de notre monde dînent avec vous.

fringale-aladdin-casablanca-manger-pas-cher-miam.ma

De Mick Jagger à Audrey Hepburn en passant par Einstein, ils sont tous là pour une touche de décadence. Décoration décadente certes, mais réfléchie. « Au vu de notre carte, qui est un voyage culinaire, nous avons voulu proposer des tableaux totalement différents les uns des autres. On connaît tous la formule d’Einstein E = mc2, nous on a voulu adapter ça à notre manière, en disant que bien manger est le début du bonheur est une vérité générale», explique Youssef Benlamlih, directeur général de la Fringale, à miam.ma.

fringale-casablanca-aladdin-miam.ma

Vous l’aurez compris, il s’agit avant tout d’un voyage culinaire, du filet Saint-Pierre, à la paella, en passant par l’escalope milanaise, le restaurant propose de tout et surtout pour toutes les bourses. Benlamlih insiste sur l’accessibilité en termes de prix. Ils sont en effet tous inférieurs à 100 dirhams. «Nous avons des produits nobles, des tables gourmandes, sans pour autant que le prix ne suive».

Lire aussi: Où bien manger à moins de 50 dirhams à Casablanca ?

fringale-by-aladdin-miam.ma

Le restaurant accueille de ce fait dans une ambiance chaleureuse, et s’adresse à tous les âges. On peut s’y rendre entre amis et prendre place sur les fauteuils ou en amoureux, les lumières tamisées s’y prêtent bien. On peut aussi se détendre dans le petit coin salon 70’s, agrémenté du portrait de la star des Rolling Stones et de coussins moelleux Route 66. Pensez-y pour vos soirées ou réunions, le restaurant peut accueillir une cinquantaine de personnes.

Point culture La Fringale

Le nom du restaurant en lui-même n’a pas été choisi au hasard. Une fringale est une faim subite mais pas énorme, qui augmente la faim excessivement. Une sensation poussant une personne ou tout autre être vivant à chercher de la nourriture pour assouvir son appétit rapidement. «Chez nous la faim peut augmenter excessivement, mais pas les prix», déclare le jeune DG.

Commentaire Facebook