L’American dream sur la Route 66

La mythique Route 66 a trouvé son chemin à Casablanca.

 

C’est au CIL que le petit resto au style texan a ouvert ses portes. Dès votre arrivée vous remarquerez un lieu cocoon aux allures américaines.

Tables rondes en bois, murs tapissés et un menu des plus fournis. La serveuse vous accueille avec le sourire avant de vous détailler chaque composant des plats proposés.

Il ne nous a pas fallu plus d’un quart d’heure pour être servis. Première remarque, les hots dogs ressemblent à des hots dogs et non à un saucisson perdu dans le pain. J’ai pris pour ma part une Taco Salad et des Dippers with Poutine.

La première est une salade de Frijoles (haricots rouges), laitue, pico de gallo (au Mexique cela désigne un mélange de tomates coupées en dés, d’oignons et de piments), guacamole, maïs, coleslaw (salade de chou au Québec) et fromage, accompagné de nachos.

En bref, vous faites le tour du continent américain en UNE salade. Cette dernière est épicée et relevée grâce à un guacamole légèrement acidulé mais très frais. Les nachos ne sont cependant pas faites sur place.

NB : n’hésitez pas à manger la gaufre taco dans laquelle est servie la salade, elle est à tomber !

Parlons à présent des Poutines qui ont été LA grande surprise de ce restaurant. Servies chaudes avec du fromage, elles fondent en bouche. Une portion est tellement généreuse qu’elle suffirait à une petite faim, pour la modique somme de 20 dirhams. La salade coûte, quant à elle 35 dirhams et à eux seuls, ces deux plats suffisent largement.
Je n’avais plus de place pour un dessert, mais je n’hésiterai pas une seconde à revenir !

Adresse: 5 Rue Restinga, CIL, 2.000 Casablanca.
Numéro: 0522941487