Le bœuf saignant du Marcelona

steak-marcelona-movenpick-marrakech-miam.ma

Le Mövenpick Marrakech lance le Marcelona.

Quel nom original… eh bien sachez qu’il s’agit d’une combinaison de Marrakech et Barcelona. Fallait y penser !

Un nouveau restaurant ouvre ses portes et Miam.ma s’empresse d’aller le tester. Et nous n’avons pas regretté le déplacement.

Que ce soit à l’entrée de l’hôtel ou du Marcelona l’accueil est impeccable. Tout le monde est polis et souriant, on n’en oublierait parfois à quoi ressemble un serveur agréable, eh bien là ce n’est pas le cas.

Le restaurant se présente sous une petite lumière très intimiste. Il est possible d’y réserver une table pour deux ou beaucoup plus. L’ambiance est plutôt détendue et calme. Nous n’attendrons pas une minute avant qu’un serveur s’adresse à nous afin de nous mener vers notre table et nous proposer quelque chose à boire.

Lire aussi: Marrakech: La cuisine de Mama Saadia au Dahbi

Le choix du plat reste la partie la plus compliquée de cette soirée. Ayant déjà dégusté les mets de Chef Jesus lors d’un brunch mexicain, nous y sommes allés les yeux fermés. Et puis soit, ce sera un filet de bœuf au grill, poivron Piquillo (solomillo de ternera con pimentos del Piquillo).

Les plats ne mettent pas longtemps à arriver et les assiettes aussi peu de temps pour être vidées. En effet, le bœuf était goûteux à souhait, nous avons eu beau chercher la faille, rien à faire. Ce morceau de choix était agrémenté de poivrons rouges particulièrement sucrés. Il paraît qu’on ne trouve pas ce genre de poivrons à n’importe quel coin de rue, mais chut c’est un secret !

Le dîner se poursuit sur la terrasse du Marcelona, assez agréable en cette période de l’année. Rassurez-vous, vous sortez du restaurant, mais un serveur n’est jamais bien loin pour s’assurer que vous n’avez besoin de rien.

Conseil : De passage au Mövenpick, n’hésitez pas à demander à être servi par Mehdi ou Mourade. A eux deux ils ont su nous faire rire et nous laisser de ce dîner un souvenir inoubliable.

Commentaire Facebook