MAROC: 5 idées de Ftours qui sortent de l’ordinaire

Et si on tentait de mettre un peu de piquant dans nos Ftours ?

Harira, Chebakia, jus… c’est la même table et quasiment tous les soirs dans la même maison. A la rigueur… la nappe change ! Quel exploit. Et si une fois par semaine, on décidait de mettre un peu de piquant dans cette routine gastronomique ?

Nous avons sélectionné pour vous 5 idées de F’tours parfois farfelus, parfois drôles. A vous d’en juger !

Casablanca

Une partie de Monopoly au Jame’s Rooftop

Ftour-Ramadan-Maroc-Sortir-James-Rooftop-miam.ma

On mange en s’amusant au Jame’s Rooftop Casablanca ou on mange et on file s’amuser. Le restaurant surplombant la ville propose de nombreux jeux de société tels que le Monopoly ou encore le Scrabble, pour ceux qui ont encore quelques neurones à brûler après cette longue journée.

Prix du Ftour: 320 dirhams

Adresse: Boulevard Rachidi, Rooftop bar du JM Suites Hotel

Téléphone: 0661-380790

RRRR…

oncle-blend-ramadan-ftour-Casablanca-Maroc-miam.ma

Si la célèbre publicité est RRR… Charal, à Casablanca on dit plutôt RRR Oncle Blend ! Le F’tour sera carnivore et la digestion… lente ! Prenez le temps qu’il vous faudra pour déguster chacun des mets proposé, de toute façon avec ce volume de protéines vous en avez pour trois jours d’énergie.

Prix du Ftour : 420 dirhams

Adresse : Rue Bab al mendeb, Casablanca 20250

Téléphone : 0667-755062

Rabat

Oh Eh Matelot

ledhow_rabat-Ramadan-Maroc-Sortir-miam.ma

Un Ftour sur un bateau voilà qui n’est pas commun. On largue nos amarres direction Rabat pour un repas au Dhow… pardon ! SUR le Dhow. Vous serez le matelot d’une soirée, autant se faire plaisir et s’habiller en circonstance.

Prix du Ftour : 240 dirhams

Adresse : Avenue Al Marsa – Quai de Bouregreg

Téléphone : 05377-02302

Aux 4 coins du Maroc

Un F’tour mobile

Ce soir vous ne mangerez pas sur place mais dans votre voiture. Et si on vous disait que c’était pour une bonne cause ? Un peu partout au Maroc, l’association Ftour Mobile rassemble des bénévoles pour distribuer des repas aux nécessiteux. Une belle expérience !

En tête à tête avec la mer

#Moroccan #ftour #ramadan2017 #morocco🇲🇦

A post shared by Miam.ma (@miam.ma) on

Ça peut se faire seul ou entre amis et famille. Si les gens vont rarement à la plage pendant le mois de Ramadan, juste avant de rompre le jeûne certains s’y aventurent pour un pique-nique improvisé. Vous pouvez louer une table pour une quinzaine de dirhams et des chaises, 10 dirhams pièce. Le plus drôle serait de demander à chacun de cuisiner quelque chose pour un repas convivial sous le signe du partage.

Commentaire Facebook