Essaouira: Mgallery lance un vin signature avec le Val d’Argan

Mgallery-Sofitel-Essaouira-Hotel-miam.ma

Chaque vin a une histoire.

Racontée avec passion par les sommeliers, écoutées avec intérêts par les passionnés, chaque bouteille regorge d’anecdotes. Si les Egyptiens ont leur Stella, bière phrase des productions cinématographiques, Mgallery Le Médina Essaouira a maintenant son élixir.

Il s’agit d’une alliance des plus épurées entre un hôtel dont la réputation n’est plus à faire et le Vignoble du Val d’Argan créé à Essaouira en 1994. Ce dernier est situé à quelques kilomètres de l’hôtel, permettant aux barmans et vignerons de travailler de concert.

Lire aussi: Rabat: Ambiance jazz and wine au Sofitel Jardin des Roses

Parfaitement située, la vigne profite du soleil de la région, ainsi que des vents alizés, promettant ainsi une vendange des plus riches.

Le vin signature du Mgallery

Le vin signature varie des fruits rouges confiturés au mélange de notes florales et minérales. Nous le retrouverons de ce fait sous plusieurs cépages. Cépage du blanc: Ugni blanc, Bourboulenc, Viognier, Muscat petits grains, Grenache. Vin rouge: Syrah, Grenache, Mourvèdre. Cépage rosé: Syrah, Muscat, Grenache.

Le Chef exécutif de l’hôtel, Brahim Sekroune proposera ainsi à ses convives de délicieux plats épicés à la marocaine, accompagnés de vins bien de chez nous.

Commentaire Facebook