EXPO-PHOTOS: Spiritualités 111 de Ali Berrada

Yasmine-Signature-Ali-Berrada-miam.ma

Une quête de vérité aux quatre coins du monde.

Médiation et introspection seront au goût du jour lors de l’exposition Spiritualités 111. On s’explique. Aux quatre coins du monde l’être humain est en constante recherche de vérités. Une prospection qui se développe par différentes étapes: méditation, remise en question, prière et parfois traditions spirituelles.

Ce sont ces traditions, riches en originalité et en diversités que Ali Berrada tente de dépeindre à travers des portraits touchants de sérénité. « Ceci est une invitation au voyage au plus profond de notre être, prendre un instant pour respirer et apprécier nos différences. Un instant pour respecter l’autre et sa quête infatigable du vrai», explique l’artiste.

Lire aussi: Secrets du Jeûne, Muhammad Valsân nous dit tout

Une manière d’aller à la rencontre de l’autre sans efforts. Casser les limites d’un sujet prépondérant mais pour lequel on ne creuse pas assez : celui de l’identité d’autrui. Briser des frontières physiques ou invisibles afin de goûter à la culture de l’autre en toute tolérance et sans jugement.

 

expo-Ali-Berra-Credit-Yasmine-Signature-miam.maLors de cette exposition, vous vous mettrez à la place du viseur du photographe et vous vous sentirez emporté, à chaque fois par une histoire différente. Celle de l’Inde, du Japon, de la Turquie… L’occasion en ce mois sacré de visiter (ou revisiter) la quiétude des temples, monastères, ashrams ou encore zaouïas.

Carnet d’adresse:

L’exposition est organisée Par Yasmine Signature, au niveau de la Galerie Tours Végétales. L’exposition se poursuivra jusqu’au 16 juin.

Commentaire Facebook