Organic Kitchen, le paradis des végétariens… et des autres aussi !

organic-kitchen-vegan-casablanca-miam.ma-vegetarien-restaurant

Une cuisine bio, sans gluten et affreusement délicieuse !

Organic Kitchen ouvre ses portes dans quelques jours à Casablanca, et il compte très vite devenir the new place to be.

Le restaurant aux allures campagne suédoise accueille ses clients dans une ambiance très cocoon. Entre amis ou en famille (les enfants ont aussi un espace rien qu’à eux) vous pourrez profiter d’un moment inoubliable.

Je m’explique ! Allez-y vers 11h00 et tentez l’option brunch. Ne soyez pas inquiets, ce brunch ne s’arrête pas à l’œuf au plat accompagné d’un toast et d’un jus d’orange… en fait il ne s’arrête pas ! Pour moins de 200 dirhams, vous pourrez avoir un matcha (quinoa, amandes, cacahuètes, fraises, mousse de banane, raisins secs…), avec un gâteau aux carottes et noix de coco, un gâteau au chocolat et un cupcake aux fruits rouges et noix de coco.

Ce n’est que le début !

Vous pensez ne plus pouvoir manger, tellement ce départ est prometteur et pourtant, vous ferez de la place aux délicieuses choses qui arrivent.

Vient ensuite une assiette composée d’un œuf poché, tellement doux, d’un toast à l’aubergine, au fromage et aux poivrons rouge et jaune, le tout agrémenté d’épinards assaisonnés d’une sauce sucrée.

Un troisième plat se pose et vous ne pouvez résister à ses petits yeux doux. L’odeur de la galette de pommes de terre vous fera craquer. Vous ne pourrez vous arrêter en si bon chemin et attaquerez donc les deux boulettes de falafels que vous accompagnerez de la sauce blanche aux herbes, fraîchement coupées, et de l’œuf au plat cuit à point.

Vous prendrez bien un dessert ?

Eh bien oui ! C’est foutu pour le régime, alors autant bien faire les choses, puisque dans ce restaurant, rien n’est gras, vous ne grossirez donc qu’un tout petit peu. Le dessert est composé d’une salade de fruits… enfin fruits c’est vite dit. En dehors de la poire, vous trouverez aussi de la betterave et du gingembre. Le plat est décoré de deux tartines. L’une composée de morceaux de banane, amlou et miel, issus de l’agriculture locale bien sûr, la seconde propose des tranches de ricotta assaisonnées de sirop d’agave bio et de thym.

Organic Kitchen : 6/8 rue Ahmed El Mokri (ruelle face au Palace d’Anfa)
Ouvert du mardi au samedi de 7h à 19h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Menu :