Road trip Nord du Maroc

road-trip-vacances-maroc-tanger-miam.ma

Nul besoin d’être millionnaire pour se payer un road trip de rêve.

Un brin d’imagination, une cuillère à soupe d’aventures et une curiosité à toute épreuve, sont les ingrédients pour un road trip inoubliable.

Direction le Nord du Maroc, qui à cette période est certes plein, mais tellement agréable!

On y va comment ?

En CTM Premium : Casablanca- Tanger 150 dirhams, environ 5 heures de route.

L’occasion pour nous de tester les nouveaux cars Premium avec toilettes et sièges à extension.

Par train : Casablanca- Tanger 132 dirhams, environ 5 heures de route.

En voiture : (on fait le plein pour être tranquille durant tout le voyage- pas seulement l’aller), environ 4 heures de route. NB : Frais autoroute : 114 dirhams (à multiplier par deux pour le retour).

Le voyage au Nord

Un passage à la station-service, un plein et un café plus tard, c’est parti pour quelques heures. Assurez-vous de la météo avant de prendre la route et tentez d’y aller tôt le matin, afin de profiter à fond du voyage.

Miam.ma ne serait pas un site culinaire s’il ne vous conseillait pas de vous munir d’une grande bouteille d’eau, de chocolats (en cas de chute de tension) et d’encas. N’oubliez pas que sur la route les biscuits coûtent plus cher, donc on fait ses emplettes avant d’y aller.

Pause-déjeuner du road trip

Une pause s’impose et pour le conducteur, et pour ceux qui l’accompagnent. C’est aux Saveurs Tafernout (Station Afriquia) que nous nous arrêterons, manger un morceau. Les prix ne sont pas très abordables, mais un sandwich à 34 dirhams fait bien l’affaire.  Il n’est par ailleurs pas conseillé de prendre leurs tajines, qui ne sont franchement pas fameux. Une note très élevée cependant pour leur pain traditionnel (6 dirhams l’un- il a la taille d’un pneu de voiture !) et leur thé à la menthe… quel délice ! (Ils le servent sucré par défaut, donc précisez-le si vous le préférez sans sucre).

Total : 153 dirhams pour 2 personnes.

Où dormir ?

Dépendamment de votre budget, vous avez de nombreux choix sur Tanger.

Une ambiance traditionnelle au Tangier Kasbah Hostel, à partir de 137 dirhams.

La valeur sûre de l’hôtel Ibis, à partir de 245 dirhams.

Une vue imprenable et un calme sans pareil au Grand Mogador Sea View, à partir de 946 dirhams.

Jour 2

Réveil tôt pour profiter de la journée. A la découverte de Tanger avec un programme serré. Vous pouvez découvrir notre programme et nos conseils de lieux à visiter ICI.

Total : entre les activités et la pause gourmande, 400 dirhams pour deux personnes.

Jour 3

Tanger étant entièrement faite, on prend la route en direction de M’diq, Cabo Negro et F’nideq pour quelques courses à moindre prix. Petite note : Les prix de F’nideq ne sont plus ce qu’ils étaient concernant les produits de maison. Les savons sont au même prix qu’ailleurs, les déodorants beaucoup moins chers puisqu’ils proviennent d’Espagne, idem pour les biscuits. Pour les gens qui ont des enfants, c’est le lieu à visiter absolument, vous pouvez faire les courses en biscuits, céréales, pâtes à tartiner à de bons prix. Faites tout d’abord le tour des petits magasins avant d’acheter afin de comparer les prix.

Profitez aussi de votre passage à F’nideq pour vous acheter des churros et du pain blanc qu’on ne trouve qu’au Nord.

road-trip-tanger-maroc-vacances-hotel-miam.ma

Retour à Tanger le soir pour y passer la nuit… Mais avant ça il faut dîner. Après toutes ces dépenses, le budget commence à se serrer. Le repas sera donc minime avec un bocadillo tangérois!

Commentaire Facebook