Tanger: 8 lieux à visiter absolument

Perdicaris-chateau-tanger-glaoui-miam.ma-foret

Ces lieux sont ancrés dans l’histoire de Tanger.

Tanger est une excellente destination en cette période de l’année. Pour tous ceux qui pensent qu’il n’y a pas grand-chose à y faire, voici une liste, non exhaustive, des lieux à visiter absolument. Suivez le guide.

Le château Perdicaris ou Dar El Glaoui

perdicaris-tanger-chateau-maroc-miam.ma

On commence par un lieu chargé d’histoire. Ce château était la résidence du riche entrepreneur greco-américain Ion Perdicaris. Il s’était installé dans à Tanger en 1872. Vous devrez marcher tout le long de la forêt avant de voir le château. Il offre une vue imprenable sur le Cap Spartel et le détroit de Gibraltar. Malheureusement, pour des raisons de réhabilitation vous ne pourrez y entrer pour le moment. Mais la vue est tellement belle de la forêt que nous vous conseillons vivement d’y faire un tour.

Les grottes d’Hercule

les-grottes-hercule-tanger-miam.ma

Du château, prenez la route vers les Grottes d’Hercule. Il s’agit de cavernes naturelles, situées à une dizaine de kilomètres de Tanger. Ne soyez pas étonnés de recevoir un message de Orange sur votre téléphone vous souhaitant la bienvenue en Espagne ! Bin dites donc ! Selon la mythologie grecque les trois filles du Titan Atlas gardaient les arbres aux pommes d’or protégées par un dragon à cent têtes. Lors de son onzième travail, Hercule, fils de Zeus tua le dragon et s’empara des fruits magiques qui garantissaient l’immortalité. Fatigué, il se serait reposé dans ces cavernes.

Le musée de la Kasbah

kasbah-musee-tanger-miam.maAppelé aussi Dar Al Makhzen, vous aurez l’occasion d’y découvrir une page de l’histoire de Tanger. Le somptueux patio de marbre a depuis été reconverti en musée.

Le Cap Spartel, entre deux eaux

cap-spartel-tanger-miam.ma

Situé à 14 kilomètres de Tanger, le Cap Spartel est unique puisque c’est là que se rejoignent les eaux de la mer Méditerranée et de l’Océan Atlantique. Prenez la route par la côte afin de profiter de la verdure et des plages.

La synagogue Nahon

Construite en 1868, cette synagogue de Tanger est étonnement en très bon état. Vous serez surpris d’y découvrir de nombreux tableaux et objets datant de cette époque.

Découvrez-la en vidéo:

 

Le Grand Théâtre de Cervantès

Ce théâtre a été construit par un riche commerçant espagnol en 1913. Il est malheureusement aujourd’hui à l’abandon. Après des années de négociations, l’Espagne devait le céder au Maroc en 2015. Les deux pays se mettent actuellement d’accord sur le protocole de cession.

Tanger c’est aussi des cafés historiques

cafe-baba-rolling-stones-miam.ma-tanger

Toute cette escapade peut fatiguer, posez-vous un instant dans l’un de ces cafés mythiques.

Café Baba, pour un instant Rolling Stones

Ce café construit en 1943 est connu pour avoir accueilli les Rolling Stones. On raconte que Kofi Annan et sa femme y auraient aussi bu un café. Vous ne regretterez pas le détour, on se sent réellement dans les années 70 de Tanger.

Villa Joséphine, un luxe d’époque

villa-josephine-miam.ma-tanger

La villa a été construite en 1900 et habité par Walter Harris, puis le par le duc de Tovar. Ce dernier a perdu toute sa fortune à Tanger dans des circonstances mystérieuses. Cette maison a aussi eu pour habitant El Glaoui, à l’époque pacha de Marrakech.

villa-josephine-tanger-miam.ma

Commentaire Facebook