Accor présente ses plus beaux œufs de Pâques-PHOTOS

Chaque année, à l’approche des vacances de printemps, le chocolat s’immisce dans nos repas et nos pauses douceurs.  Les œufs de Pâques sont donc de retour et de plus en plus originaux.

 

Les hôtels Accor ont fait sonner les cloches en organisant, non pas une chasse au trésor, mais un concours culinaire. Le groupe hôtelier a rassemblé l’ensemble de ses Chefs pâtissiers dans un seul et même objectif : réaliser le plus bel œuf de Pâques. Divisant ainsi le concours par catégorie de marque pour englober l’ensemble de son portefeuille à savoir :

  • La catégorie Economique avec la marque ibis
  • La catégorie Moyen Gamme avec les marques Novotel et Mercure
  • Catégorie Premium avec les marques MGallery, Pullman et Mövenpick
  • La catégorie Luxe avec les marques Fairmont et Sofitel

Les œufs de ce concours, à l’image d’une œuvre d’art, raconte une histoire singulière et représente l’identité de sa marque et de son adresse. Après un vote interne, les finalistes du concours ont été soumis à un vote sur les réseaux sociaux. Nous vous présentons ainsi les créations des gagnants de ce challenge.

Catégorie Economique-Ibis Casablanca Sidi Mâarouf

Sofitel-Ibis-Sidi-maarouf-oeuf-movenpick-paques-miam.ma

La victoire revient à l’Ibis Casablanca Sidi Mâarouf et le Chef Ouahhabi Fadel.

Le Chef a présenté une guitare enchantée. Un œuf à base de chocolat noir 100% cacao en forme de guitare sublimé par la couleur rouge en clin d’œil à l’identité visuelle de la marque et de sa passion : la Musique.

«La guitare est un instrument qui a accompagné l’homme depuis la nuit des temps en créant autour de lui la joie, la bonne humeur, l’allégresse mais aussi la soutenu dans les moments sombres et difficiles avec ces rythmes. C’est pour cela que mon choix s’est porté sur ce thème. Nous sommes une guitare pour nos invités tant pendant leurs joyeux moments que pour leur faire oublier par nos cœurs d’artistes leurs moments les plus difficiles», nous explique Chef Ouahhabi.

Ce passionné de pâtisserie a organisé l’ouverture de différents restaurants notamment le restaurant Carnaval et Delicimo à Casablanca. En 2007, il a été commis de cuisine à l’ibis Casablanca Sidi Mâarouf puis Chef de partie en 2012. En 2016, il devient Chef de cuisine à l’ibis El Jadida puis revient en Chef de cuisine à l’ibis Casablanca Sidi Mâarouf en 2018.

Il a participé à de nombreux concours en Europe et au Maroc et il a notamment eu le deuxième prix au concours Bocus d’or à Casablanca. Il est aussi le fondateur et le trésorier de l’association Marocaine des arts culinaires de Casablanca.

Un vrai parcours de champion.

Catégorie Midscale-Novotel Marrakech

Sofitel-Ibis-Sidi-maarouf-oeuf-movenpick-paques-miam.ma

Vous connaissez tous ces fameux cochons verdâtres qui feraient tout pour voler les œufs de nos birds favoris ? Les rendant particulièrement angry au passage ! C’est de ce jeu, déployé dans les Novotel du monde entier, que tout a commencé pour Chef Hicham Mrida, du Novotel Marrakech, qui a remporté cette catégorie.

Nul ne touchera à ses œufs ! et franchement, quand on voit à quoi ils ressemblent, on aurait honte de les détruire. Ces petits oiseaux se sont glissés dans tous les recoins de l’hôtel pour le grand plaisir des clients.

Niveau goût, aucune déception. Evidemment, puisque Grand gagnant de ce concours, le Chef Hicham a suivi une formation en chocolaterie (Ouiii Charlieeee). Formé par le Sofitel Marrakech Lounge & Spa pendant 2 ans, il a ensuite rejoint les équipes du Four Seasons Marrakech pour une durée de 2 mois en tant que pâtissier puis il est devenu pâtissier au Bo Zin durant 6 mois. Il est aujourd’hui commis de cuisine au Novotel Marrakech Hivernage.

Catégorie Premium-MGallery Essaouira

Sofitel-Ibis-Sidi-maarouf-oeuf-movenpick-paques-miam.ma

L’origine du Monde est une femme. Et on n’en attendait pas mieux d’une ville mythique comme Essaouira et de la marque MGallery qu’elles partent à la recherche des traces du passé.

Chef Khalid Akourtam, du MGallery Le Médina Essaouira Thalassa sea & spa, rend hommage aux femmes Amazighes à travers ce chef-d’œuvre de pâtisserie. L’objectif du Chef est de célébrer et d’affirmer le pouvoir de ces femmes desquelles il s’inspire tous les jours. Et cela, à travers un voyage visuel et gustatif d’exception.

La main représente celle de la femme Amazighe qui joue un rôle important dans le domaine artisanal local. Elle apporte à la région de l’huile d’Argan, de l’Amlou et de nombreux autres produits du terroir, que le Chef utilise quotidiennement pour atteindre l’authenticité qu’il recherche.

Elle ressort de son œuf et souhaite s’envoler pour découvrir l’infini, cela reflète un nouveau départ pour les femmes Amazighes et la profonde implication du Chef et de la marque MGallery envers le bien-être et l’épanouissement des femmes en général.

L’œuf repose sur une racine d’arganier qui est le symbole de l’éternité. Cet arbre était présent avant l’arrivée de l’homme et l’a accompagné depuis. Il représente donc dans cette création l’espoir d’une vie toujours meilleure pour ces femmes.

Un vrai poème sorti tout droit de l’imagination de Chef Khalid pour qui tout a commencé en 2000, lorsqu’il devient le commis de la pâtisserie “amande”. En 2002, il devient 1er commis pâtissier au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Le futur Chef quitte le Sofitel  en 2006 pour passer Chef de partie au restaurant bar “Le Taros”.

En 2008, il rejoint Le Médina Essaouira Thalassa sea & spa en tant que Chef de partie puis passe 1er chef de partie en 2012. Depuis 2018 il est le Chef pâtissier de l’hôtel Le Médina Essaouira Thalassa sea & spa.

Catégorie Luxe-Sofitel Rabat Jardin des Roses

Sofitel-Ibis-Sidi-maarouf-oeuf-movenpick-paques-miam.ma

Nous terminons cette liste de finaliste avec la victoire du Chef pâtissier Alaa Labzour, du Sofitel Rabat Jardin des Roses.

Rien de moins étonnant lorsqu’on a déjà mis un pied dans cet établissement féerique. Il a d’ailleurs su se doter d’un Chef à la hauteur de sa réputation. En effet, Alaa Labzour, lauréat de l’école gastronomique de Rabat a commencé sa carrière en tant que traiteur dans la capitale. Avant de se lancer en 2009, dans l’aventure restauration, au sein du Taleo.

Il est, depuis 9 ans, Chef pâtissier au Sofitel Jardin des Roses. Il a donc eu le loisir de s’imprégner de la genèse des lieux afin de présenter un œuf à son image. Pour représenter l’ambiance florale et féérique des lieux, le chef Alaa a renommé son œuf le Jardin des Œufs d’Or. La couleur dorée faisant référence à l’univers du luxe et de la marque Sofitel. Sur les œufs en chocolat au lait, on retrouve notamment le graphisme de rosiers, ainsi que les petites fleurs violacées en hommage à l’hôtel et à son cadre verdoyant.

L’on se perdrait volontiers dans cet œuf….

Commentaire Facebook