Les 5 ingrédients dégueulasses des frites de McDonald’s

Du pétrole et du silicone ont été découvert dans les frites de McDonald’s.

 

Voici une liste qui pourrait en dégoûter plus d’un. Grant Imahara, ancien animateur de l’émission Mythbusters avait énuméré les 14 ingrédients composant les frites de McDonald’s dans le dailymail.

Si le premier est tout à fait naturel, à savoir la pomme de terre, le reste vous fera tomber de votre siège. Donc installez-vous bien.

La célébrité du petit écran avait fait une immersion dans l’usine de traitement de pommes de terre de la chaîne de fast-food, dans l’Idaho aux Etats-Unis.

Tout d’abord les pommes de terre sont cuites à deux reprises (rien d’alarmant jusque-là). Il a ensuite découvert que McDonald’s utilise du diméthylpolysiloxane. C’est du silicone qu’on trouve généralement dans les pâtes à modeler! Il y a aussi un produit chimique à base de pétrole du nom de butylhydroquinone tertiaire (BHQT). Selon la firme, ce dernier est utilisé pour des raisons sécuritaires, pour éviter que l’huile de cuisson ne mousse.

D’autres ingrédients incroyables s’ajoutent à ceux-là: le pyrophosphate de sodium. On retrouve cet additif dans des détergents domestiques. Voilà qui mène directement vers les problèmes digestifs.

Lire aussi: Croquettes fromage poivron: La recette de McDonalds!

Des frites non vegans

Amis végétariens, ne mangez plus de frites au McDonald’s, elles ne sont pas du tout vegans. L’entreprise ajoute à ses frites de l’arôme de bœuf. En temps normal, cet arôme n’a rien à faire dans des frites, le présentateur rappelle cependant qu’il pourrait être là pour couvrir un goût désagréable (de pâte à modeler peut-être!)

Mc Donald’s France s’est exprimé quant à la composition de ses frites, déclarant qu’elle n’a rien à voir avec celle des Etats-Unis. Espérons que plus on s’éloigne des USA plus la recette des frites diffère!

Ou alors, c’est du pétrole, enrobé au détergent et à la pâte à modeler que nous mangeons.