Avent : 5 calendriers DIY qui vous feront vibrer pour Noël

advent-calendar-miam.ma-calendrier-avent

L’anticipation de Noël est la moitié du plaisir des vacances. Et le calendrier de l’Avent vous aident à compter les jours – et vous récompensent parfois avec une friandise – mais au lieu d’acheter la même version chaque année, essayez l’un de ces produits de bricolage.

Vous pourrez en réutiliser plusieurs au fil des ans et vous serez surpris de votre créativité. De plus, ils rendront la tradition des fêtes amusantes encore plus spéciale. Que vous souhaitiez quelque chose de totalement kitsch ou d’un peu plus élevé, vous le trouverez dans ce tour d’horizon des 5 idées de calendrier de l’avent DIY.

1-Au chaud

diy-avent-calendar-miam.ma

Mini guirlande de chaussons. Calendrier de l’avent dit accrochée dans la chambre des enfants. Recréez cet adorable calendrier de l’Avent d’Emily Henderson avec des chaussons en feutre ou en tricot miniatures attachés ensemble pour une guirlande de chambre à coucher. C’est le moyen idéal d’égayer la chambre d’un enfant pour les vacances tout en les excitant pour Noël.

2- Le facteur est passé

À quel point serait-il amusant de déballer ces mini-cadeaux tous les jours? Si chaque matin ne peut pas être le matin de Noël, au moins les vingt-quatre premiers jours de décembre peuvent l’être. 

 

3- Il faut un village de l’Avent

advent-calendar-miam.ma-calendrier-avent

Un village de calendrier de l’Avent en 3D peut servir de décor de cheminée. Nous adorons les dessins de style bavarois sur ceux-ci. Retrouvez le tutoriel ICI.

 

4-Utilisez une échelle

diy-advent-calendar-miam.maAu lieu d’ouvrir une boîte en carton fragile, accrochez un calendrier de l’Avent DIY sur une échelle ou sur l’arbre. Les sacs artisanaux en mousseline décorés cachent des friandises, des jouets et des messages du Père Noël, et vous pourrez les remplir à nouveau l’année prochaine.

5-L’Avent à la craie

advent-calendar-miam.ma-calendrier-avent

Remplissez les petits sacs avec la friandise de votre choix, repliez-les, écrivez la date à la craie blanche sur du papier noir, puis attachez les morceaux de papier avec une épingle à linge. C’est le décor de vacances parfait pour une table ou une cheminée.