Elu Produit De l’Année récompense 25 produits

Elu produit de l’année c’est un sondage réalisé à 100% sur l’avis des consommateurs ainsi que 3.000 votants représentatifs de la population marocaine.

3 pour le prix de 2 ! 50% de remise sur le second produit ! 2 achetés le troisième offert… Ces alertes marketing attirent à coup sûr la clientèle. Après acte d’achat immédiat, le consommateur est souvent déçu de la qualité qui en ressort.

Chaque année depuis 3 ans au Maroc et 44 ans en France, Elu Produit De l’Année interroge les acheteurs avant d’élire un produit méritant dans chaque catégorie. Cette année, et pour la troisième année consécutive, Elu Produit De l’Année vient récompenser 25 produits de 8 marques différentes.

Pendant une année entière, ces produits pourront brandir fièrement le logo de Elu Produit De l’Année, permettant ainsi au consommateur de faire son choix rapidement et judicieusement, le tout en se basant sur l’avis de ses pairs.

Un véritable argument de vente, sur lequel les clients pourront reposer leur confiance, puisqu’il s’agit d’un label indépendant, réalisé suite aux réponses des consommateurs marocains eux-mêmes.

 

Quelle que soit la catégorie (soins personnels, produits de beauté, hygiène, produits alimentaires, nettoyage…) Le questionnaire est divisé en 3 parties :

 

–               L’attractivité du produit, qui compte pour 30% de la note finale.

–               L’intention d’achat, à 30% également.

–               L’innovation perçue du produit, à 40%.

Dès lors qu’une marque s’inscrit au concours, il n’y a aucune interférence entre elle et les 3.000 personnes sondées. Le sondage réalisé par Nielsen Morocco, institut de recherche indépendant, est complètement anonyme. Ni les marques, ni Elu Produit De l’Année n’ont accès aux informations personnelles de l’échantillon.

Par ailleurs, toutes les entreprises participantes, ont, de ce fait droit, à un audit complet de la perception de leur marque sur le marché marocain.

 

Liste des 25 gagnants pour l’année 2020 :

liste-gagnants-elu-produit-de-lannee-maroc-miam.ma

Une reconnaissance internationale

Gagner un logo Elu Produit De l’Année, c’est entrer dans une grande famille internationale. Ce ne sont pas moins de 44 pays qui mettent leurs entreprises au défi chaque année. La Chine est notamment le dernier pays où le logo français s’est implanté.

A propos de Elu Produit De l’Année

Récompenser les équipes marketing et les produits innovants. C’est de cette idée qu’est né le logo Elu Produit De l’Année en 1987 en France. Depuis l’an 2000, la société Glocal, présidée par Philippe Gelder, connaît un rayonnement à l’international. Présente sur plus de 40 pays et sur les 5 continents, elle représente plus de 40 milliards de consommateurs.

Au Maroc, ainsi que dans chaque pays où l’entreprise est implantée, Elu Produit De l’Année symbolise la plus vaste étude d’opinion. Elle permet notamment de recueillir l’avis des consommateurs, offrant ainsi à ces derniers une sorte de guide d’achat et aux marques un argument marketing puissant.