Maigrir: Le régime à suivre après Aid Al Adha

On reprend du poil de la bête.

 

Et cette fois-ci, ce n’est pas du mouton qu’on reprend, mais bien des digestifs, du tonus et de nouvelles habitudes alimentaires.

Donc ce reste de mouton de Aid Al Adha, on le met au congélateur ou on le donne aux plus nécessiteux. Dans tous les cas, il ne doit pas finir dans votre assiette. Rassurez-vous, ce régime détox n’est pas difficile et permet de maigrir en toute sécurité.

Vous ne risquez pas d’avoir de chute de tension, de maux de tête ou même de creux au milieu de la journée… sauf si vous êtes habitué à manger un mouton à chaque repas.

Allons bon, trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses

 

Maigrir à votre rythme

Il faut tout d’abord commencer par détoxifier votre corps à fond. La première journée, buvez 4 verres de jus de citron à jeun. (Et restez à la maison, les résultats sont immédiats, vous comprendrez !).

Concentrez-vous ensuite sur vos habitudes nutritionnelles. Si vous voulez maigrir sans risque de reprendre le double, c’est un travail de tous les jours. Il faut pour cela manger à volonté les fruits, les légumes et les céréales complètes. Conseil: Préférez vos fruits et légumes en jus, vous les digérerez plus facilement. Vous pourrez trouver quelques idées ici. Il faut aussi boire beaucoup d’eau (2 litres par jour, jamais pendant les repas !). N’hésitez pas à diversifier les thés et tisanes, afin de ne pas tomber dans la monotonie.

Lire aussi: 3 jus detox anti toxines à tester absolument

 

On fait le ménage dans son frigo

Le frigo plein de sucreries et de bonnes choses indigestes, vous risqueriez de craquer et tout laisser tomber.

On garde donc: les fruits, les légumes, ainsi que les céréales complètes.

Et on bannit: la viande rouge et la charcuterie, qu’on remplace par du poisson maigre. On retire aussi les gras, le trop salé et le trop sucré.

Commentaire Facebook