Saint- Valentin: 5 cadeaux gourmands à offrir ou… à s’offrir !

Non, la Saint-Valentin ce n’est pas seulement un dîner aux chandelles. Célibataire, ou pas, c’est aussi des cadeaux à offrir ou à s’offrir.

Miam.ma a concocté pour vous une liste gourmande, qui fait saliver d’envie.

 

Le Monde de Sophie

La créatrice de cette chocolaterie conçoit chacune de ses douceurs en respectant les recettes traditionnelles tout en les modernisant. Des chocolats au sellou, au thym, au gingembre, emballés dans un papier aux motifs Zellige. Une façon de “bousculer les codes sans les bannir”, nous explique Sofia El Kendouci, créatrice du Monde de Sophie.

Pour les cadeaux de Saint-Valentin, la chocolaterie propose des coffrets aussi originaux que magnifiques, avec  notamment ce coffret réalisé en collaboration avec Dar Fatym. Il ne s’agit pas seulement d’une boîte de chocolats ordinaire, mais d’un coffret à tiroirs avec dragées, caramels, pâtes et fruits, nougats… Le tout agrémenté d’un tableau brodé main. ‘’ Aux côtés de mes équipes, j’ai pensé cette collection selon mes émotions, mes bonheurs et ma passion pour l’univers du chocolat. J’ai voulu une expérience audacieuse, unique et toujours d’inspiration Marocaine’’, déclare l’auto-entrepreneur. Vous avez un budget limité ? Pas de souci, Le Monde de Sophie c’est aussi des tablettes de chocolat personnalisées selon la ville qui porte leur nom. Vous pourrez ainsi impressionner vos amis en leur offrant une tablette de leur ville d’origine ! Et pour une fête des plus réussies, il ne faut pas oublier la fameuse bûche glacée…

Prix coffret : Le coffret est entre 3.000 et 4.000 dirhams selon la composition pour 4 kilos de chocolats, dragées, nougats… Il y a toutefois des boîtes au choix à partir de 170 dirhams en magasin (gamme classique pour 250 grammes). Et la bûche pour 8 personnes à 300 dirhams !

 

Fakyati

La petite boutique casablancaise propose un véritable voyage Made in Morocco. C’est armé de son passeport qu’il faut se rendre chez Fakyati. En effet, chaque produit proposé provient d’une destination féérique. Les dattes de Jordanie, d’Egypte, d’Errachidia, d’Arabie Saoudite… les amandes au chocolat du Maroc, les épices d’Inde, les bananes chips de Thaïlande, les pois chiches non salés de Turquie, les pistaches des Etats-Unis et de Grèce…

Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de voyager en dégustant de nouveaux mets. Les coffrets de Fakyati sont un véritable tour du monde à un prix défiant toute concurrence.

Prix coffret : 356 dirhams pour le coffret Beldi de 510 grammes (macadamia caramélisée au sésame, noix de cajou grillée, amande caramélisée au fenouil et au sésame, amande grillée, pistache grillée, dattes farcies à la pâte d’amlou et à la pâte d’amande, cranberry et goji), ou encore 424 dirhams pour le coffret Plaisir Gourmand de 610 grammes (avec en plus dattes medjhool, noix de cajou caramélisée, nougatine….).

 

Les douceurs du Maroc

Des tarbouches, des coffrets dégustation et des confitures originales. Voilà qui résumerait bien Les douceurs du Maroc. Chaque année, la boutique propose de nouveaux coffrets de produits du terroir rappelant au passage que l’artisanat marocain ne se limite pas qu’à des babouches en cuir.

Ces coffrets, véritable pique de rappelle du beau Maroc, sont conservés même après les fêtes et gardés en guise de décoration. Une belle façon de souhaiter une bonne année ou d’inviter quelqu’un à un thé.

Le coup de cœur de la rédaction est un coffret brodé rouge, sous forme de coffre au trésor. De quoi cacher ses jolis bijoux ! Mais avant cela, il faudra déguster l’huile d’olive, la confiture de figues au safran de Taliouine, le miel d’euphorbe, l’amlou aux amandes, les citrons beldis confits au safran, l’huile d’argan, le tout accompagné d’une tisane au thym, romarin, rose…

Prix coffret : Trésor du Maroc à 580 dirhams.

 

Wright Tea

En parlant de thé… Aucune fête marocaine ne peut être réussie sans la présence de cette délicieuse boisson. Cette année, Wright Tea a concocté une recette spéciale fêtes de fin d’année avec le Christmas Spirit Tea à base de thé noir. Excellent aussi pour la Saint-Valentin tout ce rouge qui bouge! Il est proposé dans un coffret cadeau à 300 dirhams avec un mug en verre, une pince à thé et un sachet de truffes Earl Grey.

Chez Wright Tea il y en a pour toutes les bourses, 870 dirhams, 1.440 dirhams, 2.400 dirhams, 2.800 dirhams… A chaque coffret son style, avec toujours une touche marocaine en majesté. Boîte de chocolats, marmelade, financiers, truffes, théière en verre ou sous forme de chameau doré… Vous aurez de quoi surprendre  vos convives !

NB : Les amoureux d’Histoire seront servis en se rendant en boutique, un musée de l’Histoire du thé est proposé à l’étage à tous les visiteurs.

 

Prix du coffret : de 300 dirhams à 15.000 dirhams.

 

Simplissime, les recettes de chocolat les plus faciles du monde

Vous pensiez que les livres n’étaient faits que pour lire des histoires ? Eh bien non, ils peuvent aussi être salis par des tâches de cuisson en cuisine. Pour mettre tout le monde d’accord, rien de mieux qu’un recueil de recettes très faciles à base de chocolat.

On essaye celle-là, puis celle-ci… Et si le jeu était de laisser chaque membre de la famille en cuisiner une, comme dans ces émissions télévisées où les candidats s’invitent entre eux à dîner ? Le réveillon promet d’être délicieux.

Prix : 109 dirhams.