Un nouveau Moufid… sans conservateurs!

A l’ère du healthy, la tendance est au home-made. Même les ingrédients dits naturels, regorgent de produits chimiques et de conservateurs. Moufid change la donne.

Dans un souci de sanité et de goût, la marque de yaourt pour enfants Moufid lance une nouvelle recette naturelle, sans conservateurs. Une gamme de produits source de calcium et vitamine A, et accompagne également les enfants dans leur éveil en proposant une série de questions/réponses présents dans chaque pot Moufid et couvrant cinq thématiques différentes en ligne avec ce que les enfants étudient à l’école à cet âge de l’enfance.

Chez Miam.ma on a testé ces nouveaux petits pots. Les saveurs restent présentes, sans rien perdre de leur goût, tout en étant moins sucrées. Selon la marque, cette recette propose une baisse de 30% de sucre… et ça se sent !

Lire aussi: Manger healthy c’est quoi ? Réponse en 6 points

Autres remarques, le pot est blanc pour un côté plus naturel et la mascotte, un petit lion, est davantage dynamique pour une meilleure proximité de l’activité enfantine. Par ailleurs, les 120 nouvelles questions proposées, destinées aux enfants, sont catégorisées en 5 thématiques différentes, pour apprendre, tout en se régalant.

La recette Moufid

Moufid-Yaourt-Maroc-Centrale-Danone-Miam.ma

Ce qui fait la différence chez Moufid ce sont ses apports journaliers. La nouvelle recette Moufid est source de calcium et vitamine A et couvre 15% des AJR (apports journaliers recommandés) pour les enfants.

Le calcium et la vitamine A sont deux nutriments essentiels pour une bonne croissance de l’enfant :

Le calcium est indispensable pour la croissance et la solidité des os, et la vitamine A est essentielle pour assurer un développement normal de la vision, de la peau et du système immunitaire.

Cet enrichissement est particulièrement intéressant dans un contexte national où la carence en vitamine A chez l’enfant représente encore un véritable enjeu de santé publique (40.9% des enfants de moins de 5 ans souffrent de carence en vitamine A)* selon les derniers chiffres officiels du Ministère de la Santé.

* Enquête du Ministère de la Santé sur la carence en vitamine A, 1996.

Moufid-Centrale-Danone-Maroc-Yaourt-Miam.maLes enfants (ainsi que les grands enfants) auront le choix entre une saveur fraise, vanille-crème et pomme-sucette.

Commentaire Facebook