5 conseils pour choisir sa viande

Devant autant de choix, vous avez souvent une tête interrogative.

Votre boucher, comme tout vendeur qui se respecte, vous accueille avec le sourire et parle très rapidement. Vous n’avez pas tout comprit, mais vous savez deux choses : Vous avez faim et ce soir vous serez carnivore !

Voici 5 conseils pour ne pas acheter n’importe quelle viande :

La tendresse d’un agneau


La bonne viande doit être tendre. Choisissez-la dure et vous le regretterez au moment de la cuisson.

 

Pas top sèche s’il vous plaît !


La viande ne doit être ni collante, ni sèche, sinon il vous sera difficile de la mastiquer.

 

Certification quand tu nous tiens


Il y a quelques jours Dr. Abdelghni Azzi, Chef de la division produits animaux à l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), a prévenu les consommateurs marocains : “Le consommateur doit être exigeant en ne s’approvisionnant que des points de vente agréés et ne pas être tenté par des prix bas qui ne reflètent en aucun cas une viande de qualité”. Quand c’est certifié, c’est sûr, pourquoi se priver ?

 

Made in Morocco !!


Pourquoi aller chercher de la viande qui provient de l’autre bout de la planète ? Outre notre soutien à nos éleveurs locaux, on connaît les conditions d’élevage (bon élevage= condition incontournable pour être certifié). L’on sait aussi d’où provient le produit et dans quelles conditions il est transporté !

 

Le rose aux joues


Une personne qui a les joues roses est une personne qui a bonne mine. Eh bien c’est pareil pour la viande. La couleur doit être vive et le morceau brillant.

 

Lire aussi: Nina meatballs, les boulettes de mon cœur