5 façons originales et faciles de cuire le poisson

Non, le poisson ne se mange pas que frit ou au milieu d’un plat de légumes. A l’occasion de ce poisson d’avril, C’est Bon mais c’est Chaud vous fait découvrir 5 manières originales de le cuisiner.

1-      A la vapeur

Si si, à la vapeur dans un couscoussier. De l’eau en bas, le poisson dans la coupelle du haut et le tour est joué. Bon trêve de marocanisation, un poisson au bain-marie dans un four traditionnel fait très bien l’affaire.

2-      En brochette

Retirez de vos têtes cette idée que les brochettes sont réservées à la viande. Les poissons font aussi de très belles brochettes. Préparez une petite marinade au curry avant d’y poser vos brochettes faites de morceaux de poisson et de chair coupées en fines lanières et disposées sur les piques en zigzag. Oui comme pour le mouton !

3-      En wok

Coupez le poisson en dés et mettez les morceaux dans le wok avec des légumes en julienne. N’oubliez surtout pas les épices pour accentuer les saveurs !

4-      Poché

Assaisonnez le poisson de sel et de piment d’Espelette, laissez reposer dans une poêle. Faites bouillir le lait accompagné d’épices que vous versez sur le poisson. Couvrir et laissez cuire 6 minutes. C’est pas plus long que ça !

5-      Sous vide

Placez le poisson dans un sachet de congélation en prenant soin de retirer toutes les bulles d’air. Plongez ce sachet dans une eau bouillante. Retirez aussitôt la casserole du feu et laissez reposer 3 à 15 minutes, selon le poisson choisi.