GOURMANDS: Ces 5 films qu’on mangerait bien!

chihiro-film-faim-regarder-dimanche-cuisine-miam.ma

Si un film vous donne faim, c’est qu’il a réussi à toucher votre âme.

Voici une sélection non exhaustive de films à visionner absolument:

 

The lunchbox

Une erreur dans le service de livraison de lunchboxs met en relation une jeune femme au foyer et un homme plus âgé, au crépuscule de sa vie.

Un film qui décrit une romance indienne mais sans le stéréotype et le kitch bollywoodien. Sobriété et classe sont au rendez-vous.

Film de Ritesh Batra avec Irrfan Khan, Nimrat Kaur, Nawazuddin Siddiqui…

 

Comme un chef

Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d’accepter des petits boulots de cuistot qu’il n’arrive pas à conserver. Jusqu’au jour où il croise le chemin d’Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants..

Film de Daniel Cohen, avec Jean Reno, Michaël Youn, Raphaëlle Agogué

 

Mange, prie, aime

Elizabeth Gilbert a tout pour être heureuse : un mari, un grand appartement… Mais un jour, elle réalise que cette vie n’est pas faite pour elle. Après un divorce douloureux, elle entreprend un grand voyage à travers le monde.

On le regarde parce qu’on a tous eu ces passages à vide pendant lesquels nous rêvions d’une vie parallèle où nous pourrions manger en Italie, prier en Inde et aimer à Bali.

Film de Ryan Murphy, avec Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem…

 

La Graine et le Mulet

Monsieur Beiji se retrouve au chômage à la soixantaine. Il décide alors d’ouvrir un restaurant avec l’aide de ses deux familles recomposées.

On s’y intéresse pour changer des films distribués à l’appel par Netflix. Un côté nature et proximité nous attirent sans trop pouvoir expliquer comment.

Film de Abdellatif Kechiche, avec Habib Boufares, Hafsia Herzi, Farida Benkhetache…

 

Le voyage de Chihiro

Lors du déménagement de sa famille, Chihiro, une fillette de 10 ans, erre dans un monde régi par les dieux, sorcières et monstres.

Un monde fantastique dans lequel il est aisé de se perdre le temps d’un film.

Long-métrage d’animation de Hayao Miyazaki, avec Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Mari Natsuki…

Lire aussi: Top 10 des films qui donnent faim

Commentaire Facebook