Les 5 commandements du sport pendant Ramadan

Préparation, règles à suivre Voici nos conseils, sous forme de commandements, pour garder la forme tout en jeûnant. La preuve par 5.

 

Du sport, tu feras

Vous avez passé toute l’année à dormir, à avaler tout ce qui vous passe sous le nez ? Il est temps de se (re) mettre au sport. Vous aurez plus de temps ce mois-ci, prenez donc le taureau par les cornes, et ce, dès les premiers jours… avant que votre détermination ne batte de l’aile.

 

Du plaisir, tu auras

Quelles sont les hormones émises par le corps humain quand il est en mouvement? Beaucoup, mais celles qui nous intéressent sont les endorphines, communément appelées “hormones du plaisir”. Alors, pendant ce mois sacré, lorsque vous sentirez que vous vous noyez dans le stress, la nervosité et l’angoisse, prenez un petit moment pour faire quelques exercices et le plein d’énergie.

 

Des kilomètres, tu parcourras

Quand vous vous regardez dans un miroir, vous avez l’impression de ressembler à Michelin ? N’ayez crainte, votre situation est loin d’être désespérée, il vous suffit de vous mettre à la course, en salle de sport ou en air libre, et tout redeviendra comme avant… ou presque. Des études ont démontré qu’une heure de course à une vitesse moyenne de 10km/h, vous permettra de brûler en moyenne 500 kcal. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

Le bon choix, tu prendras

En ce mois de ramadan, vous avez pris la bonne résolution de vous mettre au sport. Mais avant de faire un saut à l’aveuglette et baisser les bras après trois séances d’entrainement, ciblez l’activité physique et sportive susceptible de vous offrir un plaisir durable. Prenez donc le soin de choisir le sport qui vous permettra de garder l’envie tout au long de l’année en fonction de votre emploi du temps, votre budget ainsi que vos objectifs.

 

La zen attitude, tu adopteras

Enfin pour ceux qui n’aiment pas l’effort physique, préférant s’aérer l’esprit et s’ouvrir à la sensorialité, ils pourront toujours se rabattre sur le yoga. Une activité, à mi-chemin entre sport et détente, joue beaucoup sur la respiration, le relâchement et l’introspection. Elle s’adresse surtout aux personnes stressées, qui recherchent un espace de relaxation, une ambiance zen et un cadre tamisé après une journée de dur labeur.

 

 

 

Commentaire Facebook