5 raisons de faire du sport chez soi

Aller trois fois par semaine à la salle de fitness peut être contraignant. Ne culpabilisez pas de ne pas vouloir y aller, c’est humain. Voici 5 bonnes raisons de rester à la maison.

  • On économise beaucoup

Tout d’abord, aller à la salle demande beaucoup de temps et de moyens. Au lieu de payer une année dans un club, prenez cet argent et payez-vous du matériel de sport. Facile à transporter, vous pourrez le mettre dans n’importe quelle pièce de la maison- pas la cuisine s’il vous plaît !

 

  • Mon programme, ma liberté

Ayant le matériel à portée de main, vous en ferez quand bon vous semblera. Avant d’aller au travail, après une longue journée, à la pause de midi, devant la télévision… c’est vous qui choisissez !

 

  • Adieu les complexes

Disons-le franchement, quand vous débutez et arrivez dans une salle pleine de corps de rêve, votre ambition en prend un coup ! Seul face à vous-même, vous aurez moins de mal à vous lâcher et à vous encourager.

 

  • Un coach à domicile

Il vous est possible de mettre toutes les vidéos possibles sur Internet et de visionner le sport de votre choix. Certains professeurs donnent ainsi des cours gratuitement sous forme d’épisodes.

 

  • Faites un calendrier de résultats

Tenez un calendrier de tout ce que vous aurez réalisé. Notez aussi vos objectifs pour la prochaine séance. Organisez vos séances en raison de 3 par semaine.

Lire aussi: Les 5 commandements du sport pendant Ramadan

Commentaire Facebook