Figue de Barbarie: 5 bonnes raisons d’en manger

figue-de-barbarie-bienfaits-miam.ma

La figue de Barbarie est dans tous les coins de rue au Maroc.

 

Elle n’est pas très chère et excellente pour la santé. Ce fruit est issu d’un arbre de la famille des cactus, il est donc orné de nombreuses épines… mais heureusement nous avons nos supermans de la figue de barbarie qui nous les nettoient bien.

Le saviez-vous? La figue de barbarie (ze3boul ou hendia chez nous) porte d’autres noms à travers le monde. Elle s’appelle aussi la Poire cactus, nopa, oponce et figue du chrétien !

Elle détient aussi de nombreux bienfaits pour la santé. En voici quelques-uns:

 

La figue de Barbarie est un excellent antioxydant

Ses vertus antioxydantes lui viennent de la vitamine C qu’elle contient. Ce fruit permettra donc un bon renouvellement cellulaire pour tous les tissus de l’organisme.

 

Régulation du transit

La figue de Barbarie a un excellent apport en fibres, ce qui régule le transit et permet de lutter contre la constipation. Mais alors là, ça se discute ! À écouter les témoignages des uns et des autres, l’effet peut varier d’une personne à l’autre.

Lire aussi: Pastèque: 6 raisons d’en consommer sans limites

 

De belles valeurs nutritionnelles

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 grammes de figues de Barbarie:

 

Très hydratante

Elle contient une grande quantité d’eau- mais que ça ne vous empêche pas de boire 1,5 litre d’eau par jour minimum!

 

Vous pouvez la cuire

Eh oui, au Maroc nous avons tendance à la manger crue, mais sachez qu’elle peut être coupée en bâtonnets que vous allez rôtir et posez en accompagnement d’une viande- C’est une recette mexicaine qui a fait ses preuves. Pour la petite histoire, au Mexique elle n’est pas seulement consommée en fruit. En effet, fermentée, la figue de Barbarie entre dans la composition de la tequila. Elle est aussi très vendue en Afrique du Nord, en Espagne, en Sardaigne et en Sicile.

 

Commentaire Facebook