Grignotage nocturne: 7 astuces pour arrêter définitivement

Le grignotage nocturne est une très mauvaise habitude.

 

Oui mais voilà, une envie de sucré ou salé intervient en plein milieu de notre sommeil et pour on ne sait quelle raison on se lève et direction le réfrigérateur.

En plus de la prise de poids, cela induit des nuits incomplètes et des réveils difficiles. Alors comment surmonter ce grignotage nocturne?

 

La raison

La première étape est de chercher la raison de ce grignotage nocturne. Pourquoi se lève-t-on au milieu de la nuit? Stress, angoisse, un repas de sauté, un régime trop strict?

 

Bien manger

On dit souvent que le repas du soir doit être léger. On n’a pas dit qu’il fallait le sauter. S’il est trop léger, assurez-vous de manger des glucides complexes. Pomme de terre, riz, pâtes, légumes… doivent être de la partie.

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Produits sucrés

On évite les produits sucrés. Oui, sur le coup ils atténuent la faim pour mieux la réveiller, au milieu de la nuit. Donc on arrête les gâteaux le soir et on préfère des fruits et légumes, riches en fibres.

 

Pas de dîner trop tôt

On a l’impression que si on dîne tôt, on digère mieux. Oui c’est vrai. Mais dans le cas de grignotage nocturne, tentez de diminuer le temps passé entre votre repas et votre coucher. Tentez de manger deux heures avant d’aller dormir, c’est parfait.

 

Biscuits, dehors !

Si on se réveille c’est qu’on sait qu’un délicieux petit biscuit nous attend dans le placard non? Alors on évite d’acheter tout ça. Conseil: remplissez votre réfrigérateur de produits bruts, nécessitant un long moment de préparation. Vous verrez, vous vous rendormirez immédiatement devant ce dilemme.

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Stress et angoisse

Si vous êtes du genre stressé, cela pourrait être la cause de vos tourments. Relaxez-vous et dépensez-vous surtout. Une simple petite promenade avant de vous coucher peut vous libérer du stress de la journée de travail et vous éviter des grignotages nocturnes.

 

L’ennui

En parlant d’activités, c’est peut-être bien l’ennui qui vous fait manger. Tentez de trouver une activité qui vous passionne et vous fasse penser à autre chose.

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