Vacances de Noël: 7 façons simples de parfumer votre maison

Le moyen le plus simple pour donner à votre maison une odeur de vacances est d’allumer une bougie avec votre parfum de saison préféré. Des notes de bois frais et d’air glacial, rappelant les arbres de Noël et les promenades hivernales à travers les bois.

vacances-noel-parfumer-maison-miam.ma

A de l’eau ordinaire, ajoutez des oranges, des clous de girofle et des bâtons de cannelle. Laissez mijoter sur la cuisinière pour remplir votre maison de ces parfums bouillonnants. Gardez simplement un œil sur le niveau de l’eau et ajoutez-en plus car il commence à s’évaporer.

vacances-noel-parfumer-maison-miam.ma

Déposez un mélange d’huiles essentielles chaudes et apaisantes – comme l’encens, l’orange, le romarin ou le pin – dans votre humidificateur le soir pour une infusion de vacances dans l’air.

christmas-cookies-MIAM.ma-plats-Noel

Y a-t-il quelque chose de mieux que l’odeur de vanille, de sucre et de cannelle qui flotte dans l’air? Vous pourriez utiliser un diffuseur, mais vous n’auriez pas de friandises à grignoter par la suite.

vacances-noel-parfumer-maison-miam.ma

Remplissez votre pompe à savon avec un savon liquide qui évoque votre parfum de vacances préféré, qu’il s’agisse de pin, de clou de girofle ou de vanille. Il n’a pas à être sophistiqué – même le savon liquide pour les mains à la menthe fera l’affaire!

vacances-noel-parfumer-maison-miam.ma

Une autre façon d’utiliser la vapeur à votre avantage: accrochez un petit paquet d’herbes séchées au-dessus de la pomme de douche pour transformer votre rituel du matin en un événement de vacances.

vacances-noel-parfumer-maison-miam.ma

C’est une notion démodée, mais suspendre un sachet d’herbes de Noël dans votre placard n’infusera pas seulement vos vêtements avec un parfum subtil, mais il s’étendra également lorsque vous ouvrirez la porte du placard et vous suivra dans votre maison.