
Pas toujours facile de manger végétarien au Maroc.
Quand on décide d’épouser ce mode alimentaire ou de faire une cure de quelques jours, on ne nous aide pas franchement au Maroc.
Constatez d’ailleurs le nombre croissant de boucherie dans les ruelles casablancaises.
Voici quelques coins, sélectionnés par Miam, où vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Ils sont tous testés et approuvés !
Organic Kitchen, le paradis des végétariens
Une cuisine bio, sans gluten et affreusement délicieuse ! Pour tous ceux qui veulent prendre soin de leur alimentation et de leur santé, c’est l’endroit à ne pas rater. On vous conseille leur brunch, composé de nombreux plats. Vous mangerez pour quatre jours !
Immersion dans la cuisine indienne au Clay Oven
Ce type de cuisine est connu pour donner une grande importance à la nourriture végétarienne. Une page de leur menu est même dédiée à ces plats. On vous conseille la salade mixte composée de deux parts de chacune des salades que le restaurant propose. Pommes de terre farcies au fromage et aux petits pois, des champignons, des sortes de pains au fromage et du fromage de chèvre grillé. Une explosion de saveurs !
Le vegan burger de Just Burger
Restaurant épicé d’une once de folie, vous ne vous y ennuierez pas. Chez Just Burger, il y a tous les burgers dont vous rêvez. Amazigh, marocain, italien… et surtout vegan. Il s’agit d’une tarte de pomme de terre accompagnée de légumes grillés. Le goût est surprenant et il vaut largement le détour. Accompagnez-le de frites, elles sont à tomber!
Sushi Box, un voyage asiatique pour toutes les bourses
Là c’est la surprise assurée. Lorsqu’on demande au Chef de nous concocter des mets végétariens, il vous propose des rouleaux de printemps et des sushis aux fruits… si si aux fruits ! Testez aussi les nouilles végétariennes, elles valent le détour.
La salade mexicaine de Route 66
Un petit restaurant niché au CIL qui propose des plats américains, canadiens et mexicains. On vous conseille la Taco Salad, une salade de Frijoles (haricots rouges), laitue, pico de gallo (au Mexique cela désigne un mélange de tomates coupées en dés, d’oignons et de piments), guacamole, maïs, et coleslaw (salade de chou au Québec).
Les carnivores trouvent aussi leur bonheur… ICI !
Au bon délice ou la cuisine de grand-mère
C’est du fait maison, frais et appétissant. Pour une rfissa végétarienne, ou tout autre plat, il suffit d’appeler le restaurant avant, qui n’est pas à court de bonnes idées. Les plats sont à prix très abordables, ne dépassant pas les 50 dirhams.