Dans ma Lunch Box: 5 menus lights pour la semaine

lunch box-menus-idees-miam.ma

De nos jours, tout le monde a le temps de travailler mais plus de manger.

Pour rester en forme et tenir toute la semaine, il faut pourtant manger sain et varié. La plupart d’entre nous mangent au bureau. Si certains font l’effort de préparer leur repas chez eux, d’autres commandent au hasard et grossissent.

C’est prouvé, le stress fait plus grossir que la malbouffe (cliquez ici !), nul besoin d’en rajouter avec un Mc Do.

Voici 5 sélections de lunch box faciles à préparer et très saines.

Les workaholic

lunch box-idees-menus-work-miam.ma

Vous les connaissez, le bureau est leur seconde maison, ils ne rentrent d’ailleurs jamais avant 21 heures… Pour vous Mesdames et Messieurs, voilà une lunch box qui vous empêchera de craquer. Une source de protéines dans une salade variée, du pain, un morceau de viande ou saumon, des céréales et beaucoup de fruits !

La lunch box des pressés

lunch box-idees-menus-miam.ma

Pour les pressés de la vie qui mangent devant leur écran d’ordinateur, on propose un plat protéiné avec des boulettes de viande, des petites tortillas, une portion de légume (carotte) et des fruits. Ajoutez à cela un yaourt et une bouteille d’eau.

En mode régime

lunch box-diet-miam.ma-idees-menu

Malgré le fait que ces lunch box soient toutes petites, pour certains ce sera déjà trop. Voilà donc un menu diet. Pour éviter de craquer, prévoyez 60g de féculents au moins et 120g de protéines (surimi, dinde…). N’oubliez surtout pas de faire le plein de fruits, que vous pourrez déguster à l’heure du goûter accompagnés d’un yaourt.

Les anti-petit déj

lunch box-idees-menus-dej-miam.ma

Parfois on a ni le temps, ni l’envie de manger le matin. A prévoir tout de même un fruit à manger en milieu de matinée, pour éviter de se jeter sur n’importe quoi à midi. Dans cette lunch box, vous retrouverez  un sandwich avec un morceau de fromage, de dinde, de tomate cerise… Ainsi qu’une petite salade, des fruits et un yaourt.

Les sportifs de la pause déj

lunch box-sport-idees-menus-miam.ma

Au lieu de manger, il y a ceux qui préfèrent consacrer leur pause à une heure de sport. Pour éviter de se fatiguer, ils doivent puiser leur énergie dans un menu varié riche en féculents (150g). Ajoutez-y du pain, des fruits secs et un yaourt. (Non, ce ne sont pas des sushis, mais un sandwich de pain et surimi).