Le nouvel an chinois au Buddha-bar Marrakech

À quelques jours du nouvel an chinois, célébré cette année le 25 janvier 2020 sous le signe astrologique du Rat, symbole de chance et de prospérité selon la tradition chinoise, Buddha-bar Marrakech vous convie à découvrir le programme pour marquer le passage de la nouvelle année lunaire chinoise.

Du 25 janvier au 01 février 2020, le majestueux restaurant Buddha-bar Marrakech rend hommage à cette tradition chinoise durant toute la semaine sous le signe de la fête et de la gastronomie.

Le Chef exécutif a imaginé un menu spécial qui mixe les subtilités de l’art culinaire chinois imprégné par les classiques de la cuisine cantonaise. Un menu de dégustation en trois services sera proposé aux convives. En entrée, laissez-vous séduire par des propositions rafraîchissantes telles que l’incontournable salade de poulet à la chinoise légèrement sucrée salée ou les fameux San Choy Bow, ces wraps de laitue parfumés, croustillants et savoureux.

S’ensuit le choix entre une viande avec un tendre filet de bœuf à la cantonaise. Pour les amateurs de fruits de mer, des crevettes sauce aigre-douce aux légumes. Pour finir sur une note sucrée, une crème brûlée revisitée, parfumée au thé vert et tofu et accompagnée d’une glace au soja pour une parenthèse de fraîcheur.

Côté bar, le chef Barman Adil, quant à lui a crée un cocktail à l’image des célébrations « Passion Dragon ». Laissez-vous séduire par une belle complexité aromatique qui se démarque par des arômes subtilement acidulés de gingembre, des cinq épices chinoises et Yuzu mêlés à une infusion de thé vert et feuille de menthe. Une véritable émotion gustative qui se prolonge par une douce saveur fruitée en bouche.

Les célébrations résonneront également au niveau de la scène où vous en prendrez pleins les yeux. Parmi les spectacles proposés tout au long de la soirée, la direction artistique proposera également une balade poétique et colorée accompagnée de musique traditionnelle chinoise pour plonger le temps d’une soirée dans l’univers enchanteur de l’empire du dragon.

 

MENU SPÉCIAL CHINOIS

Menu 3 plats à 550 Mad / personne

Salade de poulet à la chinoise

ou

San Choy Bow

****

Filet de bœuf à la cantonaise

ou

Crevettes sauce aigre-douce aux légumes

****

Crème brûlée au thé vert, tofu et glace au soja

Cocktail Dragon Passion

150 dirhams

Vodka infusée au gingembre et les cinq épices chinoises, Yuzu, infusion de thé vert, feuille de menthe.

Commentaire Facebook