Sofitel Tamuda Bay: un lieu féerique mais surtout inoubliable

Vous arrivez un après-midi de grosse chaleur et êtes accueilli par des serviettes fraîches à la fleur d’oranger.

On vous propose une boisson aux couleurs  du jour, car oui au Sofitel Tamuda Bay, vous serez tous les jours surpris par une couleur.

En dégustant votre boisson, vos yeux sont déjà emportés au loin par une mer infinie. Rien ne pourrait vous stresser, rien ne pourrait même vous déranger. La boisson rouge picote légèrement la langue, ce qui a pour résultat de vous réveiller de votre long voyage. Des petits gâteaux franco-marocains sont proposés. Des macarons et cornes de gazelles de toutes les couleurs.

 

A table!

 

La décoration 60’s ne vous empêchera pas de vous concentrer sur votre assiette. En entrée, un assortiment de légumes tellement bien disposés qu’y toucher vous fera mal au cœur. A peine cuits, les légumes sont entre croustillants et mous, dépendamment de celui que vous mangerez.


En plat de résistance j’ai demandé une assiette de nouilles végétariennes, afin de vérifier que le Sofitel n’excelle pas seulement en cuisine française ou marocaine mais aussi sur des plats internationaux. Que dire? Elles étaient tellement délicieuses, que je ne pouvais me résoudre à les finir. Un goût très doux en bouche légèrement pimenté de violettes et tempéré de champignons et graines de sésame. N’hésitez pas, ce plat peut paraître peu nourrissant à première vue, mais ce n’est pas du tout le cas.

 

 

Vous aurez le choix entre plusieurs desserts. Et si j’ai un conseil à vous donner, goûtez les tous! Pour ma part j’ai sélectionné ceux composés de myrtilles. La madeleine est assortie d’une pipette pleine de sirop d’orange que vous pourrez soit mettre par-dessus le gâteau soit à l’intérieur. Dans ce dernier cas, le cake ne sera pas sec et vous comblera de saveurs qui vous rappelleront votre enfance. La myrtille au chocolat était quant à elle incroyable!

 

 

Et du côté des chambres?

 

Elles sont à couper le souffle! Avec vue sur la mer, corbeille de fruits, petits gâteaux orientaux et occidentaux, un fauteuil immense et un petit Nespresso, vous serez comblé! Asseyez-vous, oubliez tout et n’hésitez pas à appeler le room-service pour demander un jus de melon que vous dégusterez dans votre baignoire.